• Amande et l'aquarelle (7)

     

    Je trouve très difficile de représenter de façon naturelle les feuilles placées derrière une branche. A chaque fois je me retrouve avec des touches trop rapprochées formant une sorte de masse opaque. Il faudrait utiliser une gomme réserve pour les branches, mais je trouve que dans ce cas la limite est trop nette, je n'aime pas.

    C'est peut-être un tel défi qui me pousserait à reprendre ce genre de travail...

     

     

    Aquarelle sur papier aquarelle environ 45 x 55

     

    « Olga, nus allongésEtrange personnage »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 05:49
    Claude86

    J'aime bien les troncs surtout celui du premier plan. le problème est que tu as dessiné le squelette et ensuite mis le feuillage dans les trous , ça donne l'impression qu'il se trouve derrière . Fait quelques interruptions cela te donnera du volume , tu as mis des chaises et des tables mais il n'y a pas Âme qui vive !!! J'aime bien les couleurs et ressent bien la fraîcheur sous ces arbres .@+

    2
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 11:26
    Amande

    C'est vrai, j'ai eu le tort de ne pas peindre de feuillage par devant les branches.

    Pas âme qui vive, c'est exact...je suis tout à fait d'accord, il manque des personnages. C'est vrai qu'en pleine après-midi, dans ce petit village, il n'y avait personne à la terrasse, mais j'aurais pu inventer !

    C'est mon gros défaut : je ne sais pas peindre autre chose que ce que je vois !

    3
    sab
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 15:08
    sab

    peindre autre chose que ce qu'on voit, je ne sais pas non plus... il faut juste transformer un peu... j'adore l'ensemble, chaque chose séparée. Mais ici, chaque chose est vraiment séparée ;). Les tables et chaises sont un peu fantomatiques, et pourquoi pas ? pour le feuillage, cela tient au fait que tu travailles tout à fait dans le sec. En travaillant tout presque à la fois dans le mouillé, chaque élément fait partie de l'ensemble.... (les détails viennent ensuite dans le sec) mais tu es une pro... et c'est risible de ma part de te dire tout ça ... hihi

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 17:46
    Amande

    Mais je ne suis pas du tout une pro, et en plus j'ai fait ces aquarelles les premières années de ma vie "d'artiste". Pendant ce stage, le prof ne nous faisait presque pas travailler dans le mouillé, sauf pour certains ciels. D'ailleurs tout au long de ces deux semaines de stage il a fait une tramontane abominable et le papier séchait illico, c'était au mois de juillet. Mais ce que tu dis est vrai, dans le mouillé, les parties s'intègrent mieux dans un tout.

    Si bien que : travailler dans le mouillé, je ne sais pas faire !

    5
    Mardi 30 Juillet 2013 à 20:25
    Marcel

    Eh oui, l'aquarelle n'est qu'une succession de défis mais quel bonheur quand on trouve une solution ! Bon je sais, il n'y a pas que l'aquarelle mais j'aurais du mal de parler d'autre chose.

    6
    Mardi 30 Juillet 2013 à 21:58
    Amande

    Chaque dessin, chaque peinture, est un défi.

    7
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:11

    Oh oui ! Ajoute une femme en train de lire à l'ombre de ces grands arbres et de siroter une citronnade bien fraîche ! 

    8
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:14
    Amande

    Il aurait fallu...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :