• Clotilde, 3 poses debout

     
     
    Le dessin en couleur n'a pas été exécuté le même jour que les dessins en noir. Généralement je complète les planches avec le même modèle quand il revient faire une séance de pose. Il y a longtemps je n'y faisais pas attention, mais je me suis rendue compte que des modèles différents sur une même planche ne s'harmonisaient pas bien.
     
    Le dessin en couleurs montre des "repentirs".
     
    http://i17.servimg.com/u/f17/11/18/21/59/clotil11.jpg
     
     Encres et aquarelle ou lavis, sur papier aquarelle - environ 38 x 48
     
     
    « Zoom sur un visage (3)Jeune fille »

  • Commentaires

    1
    sab
    Samedi 12 Janvier 2013 à 21:38
    sab

    Tu veux dire que d'une séance à l'autre, tu reprends des croquis faits précédemment ? Intéresssant ça. Un même modèle prend sans doute souvent le même genre d'attitude (je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais cela me semble possible). A étudier

    2
    Samedi 12 Janvier 2013 à 21:43

    C'est la pose de droite que je préfère mais la couleur capte mon regard et m'attire davantage !

    L'ensemble est très chouette.

    3
    Samedi 12 Janvier 2013 à 22:07
    Amande

    J'aime bien cette planche. J'aime bien les poses debout groupées, quand elles sont réussies, bien sûr !

    4
    Samedi 12 Janvier 2013 à 22:08
    Amande

    Je garde les feuilles qui ne sont pas "remplies", et quand le même modèle revient, quelquefois plusieurs semaines plus tard, je reprends les feuilles où il reste de la place et je travaille dessus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :