• Dimanche - En cours : Peinture à l'huile, trois femmes (1)

    Sur une toile de 73 cm x 54 cm j'ai décidé de peindre à l'huile devant le modèle vivant, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelques années. La toile étant grande, j'avais dans l'idée de peindre dessus trois portraits. L'entreprise était compliquée vu que je ne maîtrise pas le choix des modèles. Je devais donc me fier au hasard et attendre l'opportunité de réunir sur la toile trois personnes de façon à obtenir une cohérence.

    Ce jour-là, une belle femme brune posait, demi-nue, châle sur les bras. A tout hasard, j'ai décidé de la placer au centre de la toile.

    Le dessin préparatoire m'a permis de voir qu'elle y avait bien sa place, en buste.

     

    Dimanche - En cours : Peinture à l'huile, trois femmes (1)

     

    Cette mise en place étant faite, j'ai commencé à poser les lumières.

     

    Dimanche - En cours : Peinture à l'huile, trois femmes (1)

     

    Travailler sur fond noir donne parfois des résultats ...spectaculaires !

     

    A suivre...

    « Vendredi - Deux poses deboutMardi - Mon artiste de la semaine : Edouard Vuillard »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    je passais
    Samedi 2 Novembre 2019 à 17:24

    joli début à +

    michèle

    2
    Samedi 2 Novembre 2019 à 19:36

    On se réjouit à l'avance de découvrir la suite, Amande ! yes

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:38

    Ah oui, spectaculaire, j'adore le second état

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 18:58

        Etat intermédiaire mais assez saisissant yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :