• Dimanche - En cours : Peinture à l'huile, trois femmes (4)

    Suite de CET ARTICLE 

     

    Au cours d'une nouvelle séance, j'ai apporté ma toile sachant qu'une femme posait ce jour-là, j'essaie donc de l'intégrer à ma série.

    J'esquisse un croquis rapide pour la mettre en place...ça rentre !

     

    Dimanche - En cours : Peinture à l'huile, trois femmes (4)

     

    Celle-ci n'est pas nue, elle porte une belle robe rouge. Je commence par  poser ombres et lumières sur son visage.

     

    Dimanche - En cours : Peinture à l'huile, trois femmes (4)

     

    Les volumes des cheveux et la robe rouge sont mis en place.

     

    Dimanche - En cours : Peinture à l'huile, trois femmes (4)

     

    Mes trois personnages sont campés.

    Je terminerai à la maison, mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai bien mis à profit les trois séances devant modèles, mais j'ai d'autres projets en chantier...Patience ! vous retrouverez ce tableau, fini, dans quelques semaines. 

    A suivre...

    « Samedi - Le tableau du samedi : Robert MICHEAU-VERNEZ, peintre bretonLundi - Alors on danse... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Marie
    Lundi 18 Novembre 2019 à 12:41
    FÉLICITATIONS
    C'est vraiment magnifique ce que tu fais!!!!
      • Lundi 18 Novembre 2019 à 13:27

        Merci ma gentille Marie. Je te fais une grosse bise ! kiss

    2
    je passais
    Mardi 19 Novembre 2019 à 20:51

    Bel avancement, belle suite ça promet ! ok à plus !

    belle soirée.

    michèle

     

     

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 19:33

        Je vais très bientôt me mettre au travail pour le terminer.

    3
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 19:57

    Sacré travail! Tu es excellente dans les groupes! D'ailleurs j'ai apprécié tes scènes d'atelier ou tes voisins.

    Des nouvelles :

    En ce moment je fais des recherches sur Giuseppe Tribus qui est passé dans le Cantal puis après le STO à la base sous-marine de St Nazaire a abouti à la Bazouge de Chemeré on ne sait trop pourquoi. J'ai mis un sujet sur mon site et j'attends les autorisations des propriétaires de tableaux pour les poster.

    Sur Wiki j'ai renseigné très complètement l'article sur la Bazouge de Chemeré, un autre sur ses mines et j'ai donné des photos perso pour illustrer.

    Pour mes tableaux "à la manière de" j'ai fait Sonia Delaunay et Niki de St Phalle pour y mettre quand même des femmes, puis Matisse et Tomi Ungerer mort cette année. A voir sur mon site jardindesprit "Et si Van Gogh était venu à la Bazouge"

     

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 17:25

        Coucou Ulysse ! Je passerai sur Jardin d'esprit, promis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :