• Dimanche - L'art et la pub

    Eklablog, qui héberge ce blog depuis 2012, a changé sa politique et nous impose désormais des publicités intempestives dans nos  billets. Ces publicités en perturbent la mise en page.

    Ce blog "Passion Peinture" a pour sujet mon  modeste travail personnel, et aussi tout ce qui concerne l'art, en particulier la peinture.

    J'ai toujours essayé de donner à mes articles une allure harmonieuse et simple, ces publicités plus ou moins clignotantes troublent mon message. Je m'en excuse auprès de mes visiteurs, mais je n'y suis pour rien.

    Cette nouveauté dont je me serais bien passée m'a donné l'idée d'un billet traitant (à ma manière) de l'utilisation des œuvres d'art par la publicité.

    En voici quelques exemples.

     

    La Mona Lisa de Léonard de Vinci, pastichée par Botero a inspiré les publicitaires qui ont joué sur les deux...tableaux.

     

    Dimanche - L'art et la pub

     

    Le deuxième aurait pu aussi s'intituler "Avant - Après", mais cela aurait été contre-productif...

    La pauvre Mona Lisa est habituée à ce qu'on la mette à toutes les sauces.

     

    Dimanche - L'art et la pub

     

    La Cène de Léonard de Vinci a été kidnappée par un soda bien connu...Pour les publicitaires rien n'est sacré et les excès de l'impertinence ne sont pas un problème.

     

    Dimanche - L'art et la pub

     

    Le David de Michel-Ange a été rhabillé avec de la toile de Nîmes...

     

    Dimanche - L'art et la pub

     

    Michel-Ange encore, mais en peinture cette fois, a fait les beaux jours d'un fabricant de téléphones mobiles avec un slogan qui fait mouche.

     

    Dimanche - L'art et la pub

     

    La laitière de Vermeer tombait à pic pour les yaourts !

     

    Dimanche - L'art et la pub

     

    Même la Vague d'Hokusaï a été mise à contribution...

     

    Dimanche - L'art et la pub

     

    Je ne sais pas si Van Gogh était amateur de bière, je l'aurais plutôt vu boire de l'absinthe, mais les publicitaires ne sont pas à ça près.

     

    Dimanche - L'art et la pub

     

    Grant Wood et son "American gothic" a inspiré le fast fooding, juste retour des choses...

     

    Dimanche - L'art et la pub

     

    Et une boisson française s'est inspirée de l'américain Roy Litchenstein pour vanter ses bulles.

     

    Dimanche - L'art et la pub

     

    Et bien sûr il y en a beaucoup d'autres exemples, mais ce sera tout pour aujourd'hui. 

    Dimanche - L'art et la pub

    « Samedi - Le tableau du samedi : "La vie en rose" (2)Lundi - Colin-maillard »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    garance
    Dimanche 9 Août 2020 à 19:51

    bravo Amande, tu les mouches formidablement bien avec leurs propres débordements, c'est complètement anormal, tu as entièrement raison STOP PUB

    2
    Dimanche 9 Août 2020 à 20:43

    Héhé! Dans les dents!

    3
    Lundi 10 Août 2020 à 15:38

    Extra !!

    Bises

    4
    Lundi 10 Août 2020 à 20:44
    erato:

    Personnellement je n'apprécie et n'admets pas ces publicités! J'aime beaucoup ton article !

    Tu te rends compte , les enfants ne vont connaitre ces oeuvres que pastichées , c'est inconcevable.

    Douce soirée Amande

      • Mardi 11 Août 2020 à 13:24

        yes La culture disparaît au profit de la publicité. Triste époque...

    5
    Lundi 10 Août 2020 à 22:42

    C'est écoeurant qu'on nous impose de la pub ! sarcastic

    Par contre, bravo pour ton idée d'article !!! wink2

    6
    Mardi 11 Août 2020 à 15:22

    Bonne idée cet article avec les débordements de la publicité qui ne respecte rien et des publicitaires souvent en panne d'inspiration qui pompent, pompent, comme les shadoks. J'espère que tes problèmes sont résolus... Bonne après midi

      • Mardi 11 Août 2020 à 15:59

        Pas vraiment, parce que si je ne vois plus les publicités sur mon blog quand je suis déconnectée, mes copines continuent de les voir. Je ne peux pas leur imposer d'installer Adblock sur leurs navigateurs comme tu me l'as conseillé.

        Donc tous mes visiteurs non munis de ce logiciel, que je les connaisse ou pas, doivent supporter les publicités. Et ça m'agace au plus haut point !

         

        Merci pour ton commentaire, et pour ton aide, Fardoise kiss

    7
    Vendredi 14 Août 2020 à 09:19

    C'est le côté terne de la médaille mais il faut bien reconnaître que les blogs "gratuits" n'existent que par la pub. qui se fiche des convenances.

      • Vendredi 14 Août 2020 à 12:45

        Bien sûr, mais la publicité intrusive, qui se niche à l'intérieur des articles, c'est insupportable à mon avis. Ils pourraient se contenter d'une bannière en début de page et basta. Je fréquente un forum pour lequel c'est le cas. Une bannière publicitaire sous la bannière du forum et c'est tout. Comme cela ça ne gêne pas trop.

        Ce qui me révolte c'est de voir ma mise en page parasitée par leurs placards incongrus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :