• Homme de profil

    J'avais publié, en zoom, juste l'étude du visage de cet homme  : ICI

    J'ai terminé ce nu de profil chez moi.

     

    Profil

    Pastels secs sur Pastelmat 50 x 70

     

    Je l'avais exposé au mois de mars.

     

    expo

     

    « Cecilia, deux posesScène d'atelier (59) : Un mexicain est venu poser »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Avril 2014 à 17:21

    Je vois que tu as adouci légèrement la forte lumière du visage et retravaillé l'ombre, c'est mieux ainsi. Tu dis avoir réalisé ce portrait sur du papier recyclé ? Tu veux dire superposer des couches de pastel sur un ancien dessin, je suppose. Cela ne doit être possible qu'avec ce papier très rugueux.

     

    2
    Mardi 22 Avril 2014 à 21:23

    Oui, Dileg, ce n'est pas possible avec du Canson.

    Pour recycler le Pastelmat, je brosse, avec une brosse bien sèche, le pastel que je veux éliminer. La poudre tombe, et quand il ne reste que peu de traces, je passe avec un grand spalter une couche d'acrylique noir (j'aime travailler sur fond noir) assez dilué sur toute la surface. Il faut faire vite pour éviter que le support ramollisse. Quand c'est bien sec on peut retravailler dessus. yes

    3
    Mercredi 23 Avril 2014 à 19:39

    Et bien çà y est, j'ai vu l'homme de profil! Excuses ma méprise.

    4
    Mercredi 23 Avril 2014 à 21:08

    Pas grave Livia ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :