• Jeudi - Un coup d'oeil dans le rétro : L'odalisque (Céramique sur bois)

    Cette oeuvre a déjà été publiée le 14 janvier 2013.

    Me voici renvoyée aux années 90, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la céramique. Parallèlement aux cours des Beaux-Arts j'ai appris l'art des émaux, des engobes et des cuissons avec un céramiste réputé dans le département.

    Après un an de cours, ayant acheté un four à céramique, j'ai commencé à créer des panneaux de céramique que j'élaborais comme un puzzle, une mosaïque, à partir des dessins que je faisais à l'école des Beaux-Arts devant modèle vivant.

    Pour cette odalisque traitée dans des couleurs vives, j'ai travaillé le corps avec de la terre noire que je me suis bornée à protéger avec une couverte émaillée transparente. Les drapés ont été faits en terre blanche, recouverte d'émaux rouge, orange, un peu de violet et de jaune. Le fond, modelé lui aussi en terre blanche a été décoré au pinceau avec des engobes bleu turquoise.

     

    Jeudi - Un coup d'oeil dans le rétro : L'odalisque

    Panneau de céramique collée sur bois 40 x 50

     

    J'aimais beaucoup créer avec ce matériau infiniment plastique, la terre, et ces émaux brillants ou mats.

    Cette période "céramique" a duré quelques années et m'a laissé beaucoup de bons souvenirs.

    « Mercredi - L'exposition 2020 (3)Samedi - Le tableau du samedi : Activité de loisir »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mamazerty
    Jeudi 25 Juin 2020 à 19:42
    J'aime beaucoup ces 3 couleurs ensemble,ce rouge me plaît particulièrement.
      • Jeudi 25 Juin 2020 à 21:28

        Moi aussi, j'adore le rouge yes

    2
    Jeudi 25 Juin 2020 à 21:33
    erato:

    Je m'en rappelle ! Un tableau coloré et trés expressif qui met en valeur la douceur heureuse de cette femme. J'aime beaucoup la fluidité du drapé.

    Belle soirée Amande

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 13:05

        Ah je suis étonnée que tu t'en rappelles, ça me fait plaisir, Erato !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :