• Jeudi - Un coup d’œil dans le rétro : "La jeune fille à l'orange"

     

     

    Cette scène exécutée aux pastels secs a déjà été publiée le 13 juin 2012.

    Pour une exposition sur le thème de l'Afrique j'avais dessiné plusieurs portraits de femmes africaines, dont celui de cette jeune fille. Je m'étais inspirée d'une photo pour le visage et le foulard, et plus ou moins inventé le reste.

     

    Jeudi - Un coup d’œil dans le rétro : "La jeune fille à l'orange"

    « Mercredi - Pose couchée en raccourciVendredi - L'exposition 2020 (8) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 21:27
    erato:

    Je ne veux pas te peiner en disant que cela pourrait être une photo , mais l'expression est tellement réaliste qu'on a l'impression que cette jeune fille va venir vers nous , nous offrir son orange. Quel sourire merveilleux , enchanteur !

    Douce soirée Amande

      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 12:07

        Une photo très retouchée, alors winktongue

        C'est ce beau sourire qui m'a donné envie de faire ce portrait. Je préfère faire le portrait d'un modèle vivant plutôt que d'après photo, mais il aurait fallu que je retourne en Afrique, et c'est loin ! happy

    2
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 07:15
    Lilousoleil

    un beau sourire ! 

      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 12:08

        Vraiment oui ! Une magnifique jeune fille.

    3
    je passais
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 21:31

    magnifique radieuse ! quel superbe portrait vivant !

    michèle

      • Samedi 18 Juillet 2020 à 12:24

        Radieuse est le bon mot ! Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :