• Jeudi - Un coup d’œil dans le rétro : Nu au drap violet

     

    Ce nu  avait déjà été publié le 31 octobre 2014. 

    Quand je revois mes toiles quelques années plus tard, je me rends parfois compte de certaines erreurs. Ici je constate que le reflet du nu a les mêmes couleurs et l'intensité aussi forte que  sur le nu lui-même. Il aurait été plus subtil de trouver le moyen des différencier l'un de l'autre. 

    Il me reste la solution de rechercher la toile dans mes petits stocks et d'essayer de corriger ça. Je ne sais pas si je l'ai toujours, elle  peut-être été recyclée.

    A rechercher...

     

    Jeudi - Un coup d’œil dans le rétro : Nu au drap violet

     

    Huile sur toile

    « Mercredi - L'exposition 2020 (9)Vendredi - Deux poses »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mamazerty
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 19:13
    Moi je l'aime bien j'aime sa pose, ce miroir indiscret, j'aime que son dos ne soit pas lisse,j'aime son expression,sa chevelure noire et ce violet et ce pourpre? Me plaisent énormément car j'ai une couverture de cette couleur et le rideau de mon dressing de chambre est violet ,ah ça aurait pu être moi mais hélas mes cheveux ne sont plus noirs depuis lurelure.
    Seulement voilà je n'ai pas l'oeil de l'artiste,aussi ces couleurs sur ton tableau me plaisent elles énormément.
      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 16:24

        Alors je suis comblée, merci beaucoup Evelyne kiss 

    2
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 21:18
    erato:

    Je comprends ce que tu dis , mais comme c'est un miroir , le reflet peut être identique ? J'aime beaucoup ce tableau, il n'est pas évident , tu as dû étudier deux positions opposées et symétriques. Tu ne gardes pas tous tes travaux?

    Belle soirée Amande

      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 16:29

        Non, je ne garde pas tout parce que mes placards ne sont pas extensibles winktongue J'ai déménagé il y a cinq ans et j'ai donné  certains tableaux à mes enfants, à mes amies, d'autres à des œuvres caritatives. J'avais laissé des toiles dans l'ancienne maison et elle a été cambriolée...bref je ne sis plus trop ce que j'ai encore, mais j'ai une liste de ce que j'ai gardé, il faut juste que je la regarde pour vérifier wink2

    3
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:13

    Le reflet semble pourtant un peu plus sombre... J'espère que tu le retrouveras. Je recycle aussi, et j'essaie de l'indiquer sur les photos que je conserve.

      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 16:32

        Tu as raison, c'est un peu plus sombre, la différence n'est peut-être pas assez marquée. Il faut revoir l'original, les photos déforment quelquefois.

         

        Je viens de vérifier, ce tableau est toujours dans mon placard ! smile

    4
    Samedi 22 Août 2020 à 01:14

    Je vois un reflet beaucoup plus chaud, plus marqué, le reflet ne peut pas être identique, la lumière n'est pas la même, les photos ne retransmettre pas toujours les bonnes couleurs.

    Bon WK

      • Samedi 22 Août 2020 à 13:32

        Tu as peut-être raison, mais je ne peins pas d'après photo, mais devant un modèle vivant. Et le peintre devait trouver un moyen d'évoquer la différence, même si elle n'est pas évidente. Conclusion : il faut que je progresse happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :