• Jeudi - Un coup d'oeil dans le rétro : Scène d'intérieur

    C'est une scène que j'ai dessinée un dimanche après-midi dans notre ancienne maison, vers la fin des années 90.

    Je l'ai déjà publiée le 21 février 2013.

    Elle m'évoque la vie tranquille que nous y menions, en pleine campagne, sans aucun voisinage. On n'entendait que le chant des oiseaux, le passage d'un train au loin les jours de vent marin.

    On y était bien.

     

    Jeudi - Un coup d'oeil dans le rétro : Scène d'intérieur

    Encre sépia aquarellable et aquarelle sur papier aquarelle

    « Mercredi - En équilibreVendredi - Face à face ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mamazerty
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 20:21
    C'est ce qui se dégage de cette scène, Jeanne,le calme et un confort simple et évident... avec une belle clarté. C'est très touchant.
      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:36

        Oh merci, Evelyne ! C'est là que j'habitais quand on s'est "connues". Je regrette beaucoup cet endroit, j'y avait un grand et bel atelier tout blanc qui me manque.

    2
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 20:41
    Covix

    Bonjour, 

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2020, réussite dans ton art et plus, bonheur, la santé avant tout et mille douceurs chaque jour de l'année.

    En parlant de douceur, c'est une impression qui ressort de cette oeuvre que tu nous partage.

    Bonne soirée

    Bises

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:37

        Merci Covix, bonne année à toi aussi et aux tiens.

    3
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 02:04

    Rétro oui, cela me rapelle les dessins que nous avions dans nos livres de contes dans les années 50... 

    avec le sourire

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:38

        Merci Lilou. Pas le grand luxe mais calme et volupté d'une vie en pleine nature.

    4
    je passais
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:35

    c'est douceur et sérénité, c'est beau !

    michèle

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:39

        Merci Michèle, c'est ce que je voulais transcrire smile

    5
    Mardi 14 Janvier 2020 à 20:36

    Dans cette belle scène de vie, on ressent tout ce bien-être que tu décris... La douceur de vivre, si essentielle... 

      • Mercredi 15 Janvier 2020 à 16:55

        Oui, c'était bien...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :