• Jeudi - Un coup d'oeil dans le rétro : Un mexicain basané...hé

     

    Tableau déjà publié le  17 juin 2012

     J'écrivais ceci :

    Cet homme est franco-mexicain. Il vient passer quelques semaines en France chaque année, et à ces occasions il vient poser à l'atelier d'art dont je suis une fidèle. Ce jour-là je l'ai particulièrement "basané" en le portraiturant, et il m'évoquait Gauguin. J'ai profité de cette association d'idées pour le placer devant...un faux Gauguin (ce grand artiste me pardonnera-t-il de là-haut ?).

    Depuis longtemps j'avais envie de faire une copie d'un tableau de Gauguin, j'ai fait d'une pierre deux coups...

     

     

    Il porte au cou un des colliers d'ambre du Chiapas qu'il fabrique lui-même.

     

    Jeudi - Un coup d'oeil dans le rétro : Un mexicain basané...hé

    Huile sur toile 61 x 50

    « Mercredi - Encre sanguineVendredi - Regard »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    je passais
    Mardi 24 Décembre 2019 à 13:55

    Très réussi ! c'est chouette ! bravo !

    michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :