• Judy Drew

      

    Cet article a été construit pour la communauté "Le tableau du samedi" de l'ami  Jean-Marie . 

     

    Judy Drew

     

    Judy Drew est une des plus grandes artistes australiennes. Ses tableaux sont empreints de sensibilité impressionniste.
    Né en 1951 Judy Drew étudie les Arts Graphiques au Prahran College of Art, à Melbourne. Elle a remporté de nombreux prix. De 1976 à 1984 elle a vécu et travaillé sur l'île de Bougainville. Son amour pour le travail figuratif a commencé là-bas et ses portraits sensibles des Bougainvillians ont attiré une attention croissante, à la fois sur l'île et à l'étranger.

     

    Judy Drew



    Depuis son retour à Melbourne, elle s'est concentrée sur le portrait et les scènes de vie qui font penser à des œuvres d'artistes de la période post impressionniste.

      

    Judy Drew

     

    Son intérêt pour l'influence japonaise sur l'art, dans la dernière partie de la fin des années 1880, l'a encouragée à explorer un changement de direction dans son propre travail. 

     

    Judy Drew

     

      
    Grâce à une élimination des détails, une simplification de la composition vers le bas pour les formes essentielles, et avec le désir de rendre l'essence de l'objet, elle crée des œuvres puissantes.

    Judy Drew

    Elle peint au pastel par couches d'une texture riche et sensuelle qui transmettent une émotion réelle.

      

    Judy Drew

     

    J'adore le travail au pastel de cette artiste. Les textures épaisses, riches, sensuelles de ses tableaux me donnent envie de saisir et d'écraser mes craies sur le papier pour donner de la vie, de la sensualité et de l'intensité à mes pauvres petites œuvres... 

    « Eh les filles, un homme ! (17) En bleuTrois poses assises »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Mars 2014 à 19:10
    C'est vrai que c'est magnifique, mais ne te torture pas toi aussi tu as une belle façon de t'exprimer!
    2
    Samedi 8 Mars 2014 à 19:28

    Effectivement belle épaisseur de craie ! Ca donne une telle lumière, c'est assez impressionnant d'ailleurs ! Admiration. 

    3
    Samedi 8 Mars 2014 à 21:29

    Une belle découverte. Merci. Bises et bonne soirée. ZAZA

    4
    Samedi 8 Mars 2014 à 21:52

    bonsoir, Amande Douce
     une magnifique découverte pour moi !
    il se dégage de ces tableaux un charme tout particulier
    je crois que c'est le dernier  qui a ma préférence
    et surtout ne parle pas ainsi de tes propres oeuvres
    je les apprécie vraiment beaucoup
    merci de ta fidélité à la communauté
    et surtout de nous présenter tes choix simplement
    avec un regard professionnel
    bonne soirée
    bon dimanche
    amitiés

    5
    Samedi 8 Mars 2014 à 22:42

    C'est gentil, Gelice, parfois, quand je vois de telles œuvres, je me sens toute petite !sarcastic

    6
    Samedi 8 Mars 2014 à 22:42

    Tu vois, Lilou...la couleur, c'est un tel plaisir !

    7
    Samedi 8 Mars 2014 à 22:43

    Merci Zaza, je suis sûre que tu apprécies une peinture aussi forte. yes

    8
    Samedi 8 Mars 2014 à 22:45

    C'est un grand plaisir pour moi aussi, Jean-Marie. Je suis ravie de participer à ce groupe qui me permet de découvrir des oeuvres, des artistes, et de faire aussi, parfois, découvrir les peintres que j'aime.

    9
    Dimanche 9 Mars 2014 à 00:12

    Vi suis d'accord, j'y travaille j'y travaille wink2

    10
    Dimanche 9 Mars 2014 à 08:13

    Amande ! elle aussi à dû être toute petite un jour !yes

    11
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:04

    Travaille, Lilou, ce genre de travail, ce n'est que du bonheur !

    12
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:05

    Ben oui, Gelice, et parfois je trouve que je le suis encore. La peinture, c'est une vie entière qu'il faudrait y consacrer, mais on ne peut pas toujours...

    13
    Mardi 11 Mars 2014 à 09:06

    plutot joli

     

    14
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:24
    j'aime tout particulièrement le dernier et l'abandon de cette femme le pastel illumine ses rêves et l'entoure d'un cocon de douceur chaque artiste a sa signature et tu as la tienne, mais c'est vrai que contempler d'autre oeuvres donne toujours beaucoup de détermination à bientôt
    15
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:29
    Claudine/canelle

    Une belle découverte 

    Merci à toi Amande douce 

    Bises

    16
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:45

    Un grand merci pour cette découverte. J'aime énormément !


    Passe une douce journée Amande.

    17
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:41

    Joli, Philippe ? Je trouve cette peinture trop pleine de force pour la qualifier de "jolie". Mais chacun a ses appréciations !

    18
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:43

    Admirer le travail des autres donne envie de s'y mettre, Azalais yes. Non pas pour imiter, mais pour améliorer son expression personnelle en profitant de la "leçon".

    19
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:43

    Merci, Claudine !

    20
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:44

    Je suis contente que cette peinture te plaise, Quichottine !

    21
    Mercredi 12 Mars 2014 à 15:22

    il n'y a pas que la force, j'y trouve aussi beaucoup de douceurs, en fait une alternance de force et douceur et c'est ça que je trouve joli

     

    22
    Mercredi 12 Mars 2014 à 15:48

    Alors je te comprends ! yes

    23
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:49

    j'admire ici d e magnifiques cadrages fort originaux...j'aime énormément, je ne connaissais pas mais c'est une belle découverte....Merci!

    24
    Samedi 15 Mars 2014 à 18:18

    Heureuse de te l'avoir faite découvrir, mamazerty ! yes

    25
    Samedi 15 Mars 2014 à 23:37

    ... et moi je reste fascinée par la robe verte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :