• La pause...

      

    Non, ce n'est pas la pose du modèle, c'est la pause pour tout le monde dans l'atelier où je me rends deux fois par semaine pour dessiner ou peindre les modèles vivants. On va boire un café, discuter avec les copains, grignoter un biscuit ou partager un gâteau : on recharge les batteries après une heure  et quart de travail.

    La pause dure un quart d'heure, puis on reprend la séance pour une heure encore. 

     

     

    La pause...

     

    Et là c'est mon petit bazar perso quand je peins à l'huile !

      

    La pause...

     

     



    « Fusain, Olga.Encre, aquarelle et chat... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2014 à 00:48

    Merci de nous faire partager ton quotidien d'atelier, j'aime bien ces photos prises sur le vif 

    Bises à toi 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 20 Février 2014 à 08:11

    chouette de voir des photos de ton environnement. Chez nous aussi, il y a une pause. Il y a moins de bazar car personne ne peint (juste crayons, fusain, encre et aquarelle je pense).

    3
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:24

    et encore, je le trouve plutôt sage ton bazar !

    4
    Jeudi 20 Février 2014 à 19:59

    Lilou cet atelier c'est un peu ma seconde famille, je le fréquente depuis 18 ans !!!

    5
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:02

    C'est le lieu où je dessine et peins deux après-midi par semaine, Sab. Autrement j'ai mon propre atelier, chez moi, mais il ne sert qu'à moi

    :secret: et c'est le bazar aussi, mais pas autant quand même...

    6
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:02

    C'est vrai Christine, ça pourrait être pire...

    7
    Samedi 22 Février 2014 à 18:30

    Je vois que tu as une grande boite fourre tout. Moi, j'utilise de grands sacs de supermarchés à soufflets, et je mets dedans tout mon bazar à chaque fois, selon le thème. Je n'y retrouve rien, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et de moins fastidieux à utiliser. Je suis étonnée lorsque je vois des gens arriver avec un tas de trucs hyper bien rangés, propres. Comment font-ils ?

    8
    Samedi 22 Février 2014 à 18:58

    J'ai acheté une grande boite à outils dans laquelle j'ai installé des boites où je range les rouges ensemble, les verts et les bleus ensemble, les jaunes et les bruns ensemble. Et puis j'ai de plus grands tubes (le blanc et quelques couleurs que j'utilise beaucoup : ocre, sienne brûlée, bleu de cobalt) que je mets dans le plateau du dessus. Comme ça c'est à peu près en ordre...Autrement j'ai un grand panier pour les pinceaux, les chiffons, le white spirit, les boites qui me servent de palette etc...Je m'y retrouve à peu près.

    J'ai une copine qui, comme toi, a de grands sacs avec ses trucs en vrac dedans. Hier elle a découvert qu'il y avait du bleu partout : un tube de bleu outremer avait été écrasé et s'était répandu un peu partout à l'intérieur de son grand sac...galère...

    J'ai comme toi des copains qui arrivent (surtout des pastellistes) avec tout bien propre et bien rangé, et je me demande aussi comment ils font. Mes pastels, sont plus ou moins en vrac dans des boites à tiroirs...une honte ! Et aucun n'est propre. Je suis obligée quelquefois de les essuyer pour en voir la vraie couleur...:mdr:

    Mais c'est juste parce que toi et moi sommes de vraies artistes...les autres sont trop soigneux pour l'être vraiment...:onthehead:

    9
    Samedi 22 Février 2014 à 22:25

    Sympa de découvrir les coulisses ! 

    10
    Samedi 22 Février 2014 à 22:28
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :