• La vigne et le vin (2)

    Je vous ai expliqué récemment  ici : http://amandedouce.over-blog.net/article-la-vigne-et-le-vin-107373707-comments.html#anchorComment pourquoi chaque année je peignais une grande toile sur le thème de la vigne et du vin.
    Après la série des Bacchantes, j'ai commencé une série de "buveurs". Une tablée conviviale qui a bien fait honneur aux vins du cru, et que j'ai intitulée "De l'amour et du vin".
     
    http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/21/59/4_dscn10.jpg
     
    Puis une joyeuse "Noce" où la belle-mère vêtue de rouge couve d'un oeil réprobateur tous les convives un peu "partis".
     
    http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/21/59/5_alld10.jpg
     
    La troisième décrit une jeune femme gourmande sous le titre "A nos amours" !
     
    http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/21/59/6_gimp10.jpg
    « DanseuseTrois minutes »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juin 2012 à 23:41

    Je ris encore en revoyant la tête de la belle-mère ! 

    J'aime bien les trois scènes, avec une préférence pour la "Noce" ...

    2
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 07:59
    Annie BRANDT

    Quelle belle idée, cette initiative, beaucoup de villages devraient s'en inspirer, vanter leurs atouts et promouvoir les artistes Dommage que les aquarelles, trop fragiles, ne puissent pas participer à ce genre de manifestation.

    J'apprécie beaucoup tes peintures, Amande, ici particulièrement, les visages sont très expressifs, les mises en pages intéressantes... Un grand bravo !

    3
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 19:41
    Amande

    Ah ces BM ! Jamais contentes !

    4
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 19:43
    Amande

    Merci pour ta visite, Annie.

    En effet, l'aquarelle n'est pas une technique adaptée à cette exposition, en plein air pendant tout l'été !

    5
    sab
    Mardi 3 Juillet 2012 à 21:42
    sab

    magnifique ! je viens de voir une expo aux beaux arts à bruxelles dont le thème est "Bon appétit,découvertes gastronomiques à travers les siècles", j'y verrais bien tes oeuvres !

    <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="5" width="620"> <tbody> <tr> <td width="50" valign="top"> </td> <td width="570" valign="top"></td> </tr> </tbody> </table>
    6
    Mardi 3 Juillet 2012 à 22:05
    Amande

    Je suis très agréablement flattée par ce commentaire ! Pour le moment je me contente d'exposer dans...mon département !  Mais Bruxelles j'aimerais bien, si ce n'était pas si loin ! lol

    7
    Samedi 7 Juillet 2012 à 21:59
    Marcel

    Ta manière de dessiner les personnages avec cette foison de mouvements et d'expressions me fait penser à un dessinateur dont je cherche en vain le nom. Je t'en aviserai si j'arrive à le retrouver. En tout cas, je les aime beaucoup tes petits personnages. Belle soirée.

    8
    Samedi 7 Juillet 2012 à 22:21
    Amande

    Oui, tu me le diras Marcel, ça m'intéresse !

    Merci pour ton amicale visite !

    9
    Lundi 9 Juillet 2012 à 07:41
    marie poupée

    Bonjour Amande , une belle découverte ! cette série très expressive me plaît et donne le sourire .

    Tu as un style varié dans lequel tout le monde peut y trouver son plaisir et c'est vrai que parfois un petit air de BD apparaît.

    Félicitations Amande

    Je te souhaite bonne continuation

    Au plaisir

    Marie

    10
    Lundi 9 Juillet 2012 à 12:11
    Amande

    Merci pour ta visite, Marie Poupée. J'ai envie de mettre ton blog dans les blogs que je visite, cela ne te dérange pas ?

    11
    Lundi 9 Juillet 2012 à 12:40
    marie poupée

    Non seulement ça ne me dérange pas mais ça me fait plaisir , tu seras également sur mon blog près de Mniha

    Merci et à bientôt

    12
    Lundi 9 Juillet 2012 à 17:02
    Amande

    OK ! C'est chouette !

    13
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 13:54

    Le premier est superbe, composition, couleurs, dessin, chapeau l'artiste !

    14
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 16:34

    Merci beaucoup, Dominique !

    15
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 16:28
    rouergat

    Bonsoir

    Admiratif, vu la position du chat dans le dernier "La danseuse"

    16
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 16:56

    C'est mon chat Lulu qui joue avec le bouchon :rires:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :