• Les trois Grâces

     
     
     
    Ma couleur favorite étant le rouge, j'ai pris grand plaisir à élaborer cette céramique sur fond de "draperies" de terre blanche émaillée de rouges : un rouge vif, et un rouge profond.
    Les corps sont en terre fine rose, les cheveux sont colorés avec des engobes, et les personnages sont émaillés d'une couverte transparente brillante.
     
    J'ai utilisé pour ce panneau trois croquis faits d'après un modèle aux formes généreuses.et au visage charmant. Les Grâces, déesses romaines, personnifiaient l'Allégresse, l'Abondance et la Splendeur.
     
     
    http://i17.servimg.com/u/f17/11/18/21/59/les_tr10.jpg
     
     
     Tessons de céramique collés sur panneau de bois massif teint en noir.
    Environ 50 x 65
     
     
     
     
     
     
    « Le profil de ClotildeElégante »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:14
    Philippe Severac

    Super, les tétons en haut, les petits pétons en bas .

    Il doit y avoir un coté japonisant puisque tout de suite j'ai pensé aux gravures de ... pff j'ai oublié son nom, ça m'reviendra das un prochain post....

    nan nan je garde ce com pi j'recherche sur le net...

    ... voila voila une scène d'Utamaro.

     

    2
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:08
    Amande

    De loin, alors...mais la référence est flatteuse, merci !

    3
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 22:32
    Marcel

    J'aime bien la céramique mais je n'y connais rien. Je suppose que ça doit demander un temps fou et beaucoup de précision pour faire les pièces de ce puzzle et arriver au résultat final.

    4
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 22:58
    Amande

    Beaucoup de temps, oui. Entre la conception de la maquette et toutes les opérations de modelage, séchage, émaillages et au minimum 2 cuissons, il faut plusieurs mois pour aboutir.

    C'est une des raisons qui m'ont fait renoncer à cette technique.

    5
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 07:46
    artize

    C'est magnifique et vraiment original ! J'aime beaucoup...

    6
    sab
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 13:09
    sab

    d'après ce que tu dis (le temps qu'il faut) je ne pense pas que cette technique est pour moi ;). J'adore l'impression de bien être qui se dégage de ces 3 grâces...

    7
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 16:28
    Amande

    Il faut beaucoup de patience...et un projet bien construit, parce que si on  loupe quelque chose il faut pratiquement tout recommencer !

    8
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 16:29
    Amande

    Merci Artize !

    9
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 22:39
    Amande

    Tant pis pour lui ! Je pense qu'elle plairont à d'autres !

    10
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 23:54

    Elles paraissent bien indolentes, ces trois déesses !

    Magnifique travail, Amande !

    11
    Samedi 12 Janvier 2013 à 15:19
    Amande

    Normal, elles n'ont pas grand chose à faire...

    12
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:16
    13
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:41
    14
    sixfrancs21
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:27
    sixfrancs21

    Les Grâces sont bien en chair !  ça ne va pas faire plaisir à Lagerfeld ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :