• Lundi - Images d'expo : Les huiles (2) Les tableaux d'avant

     

    Pour cette expo, j'avais décidé de réexposer deux tableaux anciens que je n'avais pas exposés depuis longtemps. Cependant, en ressortant l'un d'eux du placard, mon œil a été choqué par un détail qu'auparavant je n'avais pas perçu. Le voici tel qu'il était alors :

    Lundi - Images d'expo : Les huiles (2) Les tableaux d'avant

     

    La lampe en forme de chapeau chinois était trop blanche par rapport au reste du tableau. J'ai décidé de la refaire, parce que vraiment je ne voyais plus que ça !

    Et voici la nouvelle version de ce tableau :

    Lundi - Images d'expo : Les huiles (2) Les tableaux d'avant

    On n'a plus le choc de cette blancheur excessive, et le garçon n'a plus l'air...d'avoir un chapeau chinois sur la tête !

    L'autre tableau était celui-ci, que j'avais déjà publié le 22 novembre 2012 :

    Lundi - Images d'expo : Les huiles (2) Les tableaux d'avant

    C'est un détournement du tableau de Rembrandt "La leçon d'anatomie du Dr Tulp" et je l'avais intitulé "La leçon d'anatomie de Melle Miquet".

     

    J'ai placé les deux tableaux près d'une grande toile, cela formait un joli panneau :

    Lundi - Images d'expo : Les huiles (2) Les tableaux d'avant

     

    A suivre…

     

     

     

    « Vendredi - Images d'expo : les scènes d'atelier (2)Mercredi - Images d'expo : Les dessins (2) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril 2019 à 14:08
    LADY MARIANNE

    Coucou

    oui il avait la lampe juste au dessus de lui- j'ai de suite remarqué-
    bien refait en modifiant la forme de la lampe--
    bravo-
    bonne semaine- bisous-

      • Mardi 16 Avril 2019 à 19:47

        Tu as l'œil ! Bravo à toi ! kiss

    2
    Vendredi 19 Avril 2019 à 22:08

    Trois scènes de vie très différentes (contexte, époque, lumière, couleurs, atmosphère...) se côtoyant pour une expo... smile et pompeusement ici accompagnées par Mozart ! cool

      • Samedi 20 Avril 2019 à 12:51

        Très bon résumé ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :