• Lundi - Scène d'atelier : Myriam

     

    Pour les besoins de la mise en page je ne respecte pas non plus les distances entre les personnages. Il est évident qu'aucun dessinateur n'aura l'idée de faire du pied au modèle ! Je veux ainsi rendre l'intensité du moment, chacun étant concentré sur son oeuvre, et aussi de la cohésion du groupe, très focalisé, regards tendus alternativement vers le modèle puis vers son travail .

     

    Lundi - Scène d'atelier : Myriam suite et fin

     

    En fin de séance, si j'ai le temps, je commence à poser les couleurs à l'aquarelle. Au dos du dessin je note parfois la couleur d'une robe, d'un tapis, d'un t-shirt pour m'aider à les mémoriser.

    Et c'est chez moi que je termine la mise en couleurs de l'ensemble.

     

    Lundi - Scène d'atelier : Myriam suite et fin

    « Dimanche - Scène d'atelier : MyriamMercredi - L'exposition 2020 (9) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2020 à 20:44
    erato:

    Magnifique ! Comme tu le dis , on ressent profondément la concentration de chacun sur le modèle ou sur son oeuvre. 

    Les séances durent combien de temps?

    Belle soirée Amande

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 17:17

        Les séances durent deux heures et demie y compris une coupure d'un quart d'heure à mi parcours. C'est à la fois long et court, c'est pour cela que généralement je termine tranquillement à la maison.

    2
    je passais
    Mardi 21 Juillet 2020 à 22:06

    je suis toujours impressionnée et admirative de tes scènes d'atelier, c'est génial, charmant et bien saisi, grand bravo.

    belle soirée au Sud ! ici un coup de 30°, ça réchauffe !

    michèle

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 17:27

        Ici aussi ça chauffe, rassure-toi, et on prévoit des orages pour demain. 

        Merci pour mes scènes d'atelier. C'est un travail qui m'apporte beaucoup de plaisir et c'est sûrement ce qui se sent yes

    3
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 17:04
    covix
    Bonjour
    Belle réussite. Il faut bien trouver une astuce pour mémoriser les choses, ici les couleurs.
    Bonne soirée
    Bises
      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 20:06

        Coucou Covix ! C'est sympa d'être passé ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :