• Ma collection personnelle (2)

     
     
    Dans ma collection personnelle ce portrait d'une jeune fille ronde prénommée Angélique.
    Il a été peint en 1997, et je lui ai toujours trouvé un certain charme.
     
    A cette époque, je peignais "maigre", j'étirais la peinture, je partais sur une toile neuve, blanche, et j'utilisais un médium pour diluer mes couleurs et les faire "prendre" plus vite...Cette technique donne à cette toile une légèreté, un flou et une transparence que je ne connais plus désormais...et que j'envie quelquefois...
     
    J'ai évolué dans le sens d'une technique plus forte, plus affirmée, plus "dans la matière", la densité, l'épaisseur de la touche, sur des fonds rugueux qui accrochent la pâte.
     
    A tort ou à raison. Mais l'expérience me montre qu'il est impossible de revenir en arrière. Je ne saurais plus peindre ainsi.
    C'est la vie !
     
    http://i17.servimg.com/u/f17/11/18/21/59/angali10.jpg
     
     Huile sur toile 60 x 73
     
     
     
     
     
     
    « CasamanceLe chat et Olga (deux poses) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Décembre 2012 à 01:05

    Ces couleurs floues donnent une impression très poétique ...

    2
    Lundi 31 Décembre 2012 à 08:21
    marine D

    Un peu de flou qui donne de la douceur...

    Beau souvenir Harry Bellafonte, un de mes premiers 33 tours le calypso ! Quelle voix !

    3
    Lundi 31 Décembre 2012 à 12:00
    Amande

    C'est vrai que ce flou nimbe le sujet d'une douce lumière.

    Voix superbe, et très bel homme, c'est un bon souvenir pour moi aussi. C'était une de mes chansons préférées sur ce 33 tours

    4
    Lundi 31 Décembre 2012 à 12:03
    Amande

    A l'époque, ce flou me gênait, maintenant je le trouve agréable.

    5
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:43
    Philippe Severac

    Ah ce que j'aime l'harmonie des couleurs de la jupe et ce contraste avec le blanc du chemisier. Le flou est je trouve contrecarré par ce contraste fort et j'aime bien cette rencontre.

    6
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:45
    Amande

    Peut-être es-tu en train de me faire comprendre pourquoi j'ai toujours aimé cette toile !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :