• Mardi - L'artiste du mardi : le mystère Ron Hicks

     

    Encore un mystère...

    Au cours de mes pérégrinations sur les sites d'art j'ai remarqué Ron Hicks, peintre américain né à Colombus, Ohio en 1965.

    Tout jeune il s'intéresse à la peinture et est encouragé par sa mère, elle même artiste. Il étudie l'art à Colombus et , son diplôme obtenu, il travaille pour des magazines comme illustrateur et se consacre à la peinture la nuit.

    Il peint surtout des couples amoureux, son art est à la fois figuratif et impressionniste, disent les sites américains.

    Mais quand on affiche son nom dans le moteur de recherche, on découvre alors deux registres différents : les couples d'amoureux, des portraits de femmes, des nus, dont voici quelques exemples :

     

    Mardi - L'artiste du mardi : Ron Hicks

     

    Mardi - L'artiste du mardi : Ron Hicks

     

    Mardi - L'artiste du mardi : Ron Hicks

     

    Et ailleurs on trouve une peinture toute différents, beaucoup plus heurtée. Peut-être que l'explication se trouve sur son BLOG (n'oubliez pas d'activer la fonction "traduire", sauf si vous maîtrisez l'anglais !)

    Dans cette nouvelle peinture on retrouve bien la touche de l'artiste, son utilisation de couleurs superposées que l'on voit bien quand les reproductions sont suffisamment grandes, comme sur LA PAGE D'ACCUEIL

    Dans cette nouvelle manière, beaucoup plus moderne, il focalise sur les visages qu'il environne de gris et de blanc. C'est si différent, que je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de peintres homonymes. D'où la sensation de mystère.

     

    Mardi - L'artiste du mardi : Ron Hicks

     

    Mardi - L'artiste du mardi : Ron Hicks

     

     

    Mardi - L'artiste du mardi : Ron Hicks

     

    Mardi - L'artiste du mardi : Ron Hicks

     

    Mardi - L'artiste du mardi : Ron Hicks

     

    S'il s'agit bien du même artiste, comme mes recherches semblent l'indiquer, ces portraits ou scènes choc sont beaucoup plus percutants que les charmants amoureux de la première époque. Et je les préfère de loin !

    Qu'en pensez-vous ?

    « Lundi - Un fauteuil, deux posesMercredi - Une drôle de pose »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mamazerty
    Mardi 8 Septembre 2020 à 20:26
    J'aime bien le premier couple,pas trop gnangnan,une impulsion charnelle,et j'aime énormément les portraits. Le 3 ème me fait penser au premier portrait d'Adèle Bloch de Klimt,dans l'attitude. Des portraits sans concession.la gamme de couleurs employée augmente l'impression de malaise ou de mal être , évidemment je préfère plus de couleurs mais c'est une découverte frappante,merci Jeanne.
      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 16:17

        Je suis ravie de n'être pas la seule à à préférer les portraits percutants aux couple d'amoureux. L'artiste serait content que tu le compares à Klimt, j'en suis sûre !

    2
    Mardi 8 Septembre 2020 à 21:42
    erato:

    Je ne connaissais pas du tout , je découvre , merci à toi.

    Ses portraits , très puissants , sont pour moi , l'expression même d'une personnalité forte et affirmée. Je les aime beaucoup.

    Belle soirée Amande

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 16:18

        Je suis bien d'accord. C'est un artiste très sensible et en même temps ses portraits sont percutants.

    3
    L.
    Mercredi 7 Avril 2021 à 12:11

    Bonjour à vous,

     

    Je tombe sur votre blog un peu par hasard, et en profite pour vous livrer la clé de cette énigme : il s'agit bien du même peintre, qui a récemment opéré un tournant radical dans sa carrière.

    Sa rencontre "forcée" avec un artiste abstrait aura été le déclencheur de ce revirement. 

     

    Bien cordialement,

     

     

    L.

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 15:12

        Merci pour la confirmation, Mr ou Mme L. Je n'en étais pas sûre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :