• Mardi - Mon artiste du mardi : Ernest-Ange Duez

     

    Ernest-Ange Duez est un peintre, pastelliste et aquarelliste français né à Paris en 1843 et mort en 1896.

    Peintre de la vie quotidienne, il est bon portraitiste et son talent est reconnu à son époque. 

    Il était aussi réputé comme illustrateur. Il a illustré notamment "Les Travailleurs de la mer" de Victor Hugo et "la Terre" d'Emile Zola.

     

    Mardi - Mon artiste du mardi : Ernest-Ange Duez

    Jeune femme au bord de la mer

     

    Il peint essentiellement des portraits, des scènes de genre et de marines peintes à Villerville en Normandie.

     

    Mardi - Mon artiste du mardi : Ernest-Ange Duez

    Le phare

     

    Mardi - Mon artiste du mardi : Ernest-Ange Duez

    Sur la plage

     

    Il peint aussi des scènes intimistes.

     

    Mardi - Mon artiste du mardi : Ernest-Ange Duez

    La partie d'échecs

     

    Mardi - Mon artiste du mardi : Ernest-Ange Duez

    La dispute

     

    Il est un des 18 membres fondateurs de la Société Nationale de Beaux-Arts en 1890.

    Sa peinture est classique, académique, mais ses tableaux sont pleins de charme, ils me plaisent beaucoup.

     

     

    « Lundi - Deux poses assisesMercredi - Nu masculin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Août 2021 à 23:39

    ... ils me plaisent beaucoup aussi ! Ses peintures de scènes de vie, façon "photographies", sont tellement vivantes et charmantes ! smile

      • Lundi 2 Août 2021 à 11:59

        J'avoue que ce genre de peinture me séduit plus que les œuvres contemporaines yes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :