• Mardi - Un coup d'oeil dans le rétro :

     

     

     Ce tableau a déjà été publié le 29 décembre 2012 En cliquant sur le lien vous saurez bien des choses sur ce tableau pour lequel j'ai une certaine tendresse wink2

     

    Mardi - Un coup d'oeil dans le rétro :

    « Samedi - Le tableau du samedi : Lado TevdoradzeMercredi - Encre sanguine »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Evy
    Mardi 25 Septembre 2018 à 20:47

    J'aime beaucoup douce soirée à toi bisous

    2
    je passais
    Samedi 29 Septembre 2018 à 21:43

    Un magnifique tableau d'une douceur remarquable, il a une histoire ..cela ne s'oublie pas , c'est mérité. J'aime !

    michèlewinktongue

    3
    Mardi 23 Octobre 2018 à 14:17

    "A cette époque, je peignais "maigre", j'étirais la peinture, je partais sur une toile neuve, blanche, et j'utilisais un médium pour diluer mes couleurs et les faire "prendre" plus vite...Cette technique donne à cette toile une légèreté, un flou et une transparence que je ne connais plus désormais...et que j'envie quelquefois...

    J'ai évolué dans le sens d'une technique plus forte, plus affirmée, plus "dans la matière", la densité, l'épaisseur de la touche, sur des fonds rugueux qui accrochent la pâte.

     

    A tort ou à raison. Mais l'expérience me montre qu'il est impossible de revenir en arrière. Je ne saurais plus peindre ainsi.

    C'est la vie !"

    C'est intéressant ce que tu dis là. Cela reflète l'évolution de chacun(e) de nous au cours de sa vie : de la légèreté à une incontournable (et souhaitable !) affirmation de soi... 

      • Mardi 23 Octobre 2018 à 18:13

        Et j'ai encore évolué depuis cette période. Je reviens à des toiles lisses...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :