• Mercredi : Scène d'atelier (65) inachevée

     

    Cette scène d'atelier a été commencée sur un papier aquarelle de grande dimension (50 x 70) au lieu du format 30x 40 que j'utilise d'habitude.

    Mais ce n'est pas tant cela qui m'a gênée que la texture du papier, trop rugueuse : la plume ne "glissait" pas bien dessus, cela me retardait et m'agaçait...Résultat : je n'ai pas pu la terminer, et je n'ai pas envie de la reprendre au cours d'une autre séance, comme je l'avais projeté au départ, étant bien consciente de ce que sur un tel format il me faudrait plus de temps que d'habitude.

    Je vous la livre telle qu'elle est...et restera...

     

    Scène d'atelier (65) : inachevée

    Et quelques détails :

    Scène d'atelier (65) : inachevée

     

    Scène d'atelier (65) : inachevée

    Encre aquarellable sur papier aquarelle trop rugueux he 50 x 70

     

    « Mardi : Sanguine (26) pose assise, les doigts croisésJeudi : Portrait de Missia »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:00

    C'est très original comme ça je trouve, cela donne une impression de flottement, d'arrêt sur image, j'aime bien aussi comme ça smile

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 18:05

    Bonsoir, Lilou !

    Eh oui, comme il n'y a aucun décor de dessiné, les personnages ont l'air de flotter smile

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 23:03
    erato:

    J'aime beaucoup cette étude , elle a un cachet , même si ce n'est pas le réel projet.

    Belle soirée Amande

    4
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 12:09

    Merci pour ton indulgence, Erato ! wink2

    5
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 07:08

    J'aime bien cette ambiance studieuse et le fait qu'il n'y ait aucun décor nous focalise sur la scène , j'ai même cru entendre une mouche voler  !!!

    6
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 10:54

    happy Ton imagination est fertile, Claude !!! wink2

    7
    Nani
    Samedi 28 Janvier 2017 à 17:48

    Je fais connaissance avec ton blog en le parcourant un peu au hasard, tout me plaît. C'est si vivant et si bien dessiné. Grâce à toi Pédro n'est pas vraiment mort.

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 21:00

        Gentil Pedro, je pense à lui souvent ! kiss

    8
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:44

    Trop chouette ! je reviens voir ce que tu fais dans ce domaine car j'ai toujours été fascinée par tes scènes d'atelier (entr'autres ;)).

      • Lundi 14 Mai 2018 à 17:17

        Celle-là je ne l'ai jamais terminée. J'avais pris un papier plus grand que d'habitude, et en plus il ne glissait pas assez bien pour la liberté de ma plume. Il ne glissait même pas du tout  no! J'ai ramé un max ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :