• Multiples (4) Les bouches

     
      Ce petit tableau a une histoire.
    Je m'exerçais au portrait, et j'avais entrepris cette compilation pour bien saisir le fonctionnement de la lumière sur les lèvres de mes modèles.
    En sortant de l'atelier, un soir, alors que cette toile était presque finie, encombrée comme toujours, j'ai posé le tableau sur le toit de ma voiture. Et puis je suis partie en oubliant que je l'avais laissé là.
    Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite.
    Quelques jours plus tard, en revenant pour une nouvelle séance, j'ai aperçu sur le bas-côté de la route un objet qui avait roulé près du fossé. Curieuse, je me suis arrêtée et j'ai découvert que cette chose était mon tableau !
    Il avait dû passer sous une voiture car le chassis de bois était brisé, mais la toile, par miracle, était intacte !
    J'ai acheté un chassis neuf, j'ai remonté la toile dessus, je l'ai terminée...Et le voilà !
     
    http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/21/59/bouche10.jpg
    Huile sur toile
    « Sanguine (5)Jade »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 08:13

    Une chance en quelque sorte !!!et une belle histoire qui se termine bien !

     

    2
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 08:56
    ZAZA

    Une histoire peu commune pour cette toile... C'eut été dommange de ne pas la récupérer, car l'étude est très intéressante. Bises et bonne fête d'Halloween

    3
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:00
    philippe severac

    Comme quoi les études finissent quelquefois encadrées

    4
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 16:44
    Amande

    Oui, j'aime les histoires qui finissent bien !

    5
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 16:44
    Amande

    Mais oui ! Je fais feu de tout bois ! lol !!!

    6
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 16:45
    Amande

    Tous identiques, tous différents. C'est ce qui est passionnant dans le portrait.

    7
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 23:32

    Ton anecdote fait penser au début d'un film ...

    8
    Samedi 3 Novembre 2012 à 11:57
    Amande

    Ah bon ? Et qu'arriverait-il ensuite ?

    9
    Samedi 3 Novembre 2012 à 14:19

    C'est la voiture d'un richissime amateur d'art qui était passée sur ton tableau et ton futur mécène (rôle tenu par John Malkovich), navré et intrigué, s'était arrêté pour comprendre ce qu'il venait d'écrabouiller. Il avait flashé instantanément sur ton oeuvre et en quelques coups de fil avait réussi à trouver ton identité, ainsi que ton adresse. Le voilà donc qui se présente chez toi, ton malheureux tableau sous le bras, prêt non seulement à te dédommager mais à te proposer une expo au Metropolitan Museum of Art à New York ...

    10
    Samedi 3 Novembre 2012 à 17:15
    Amande

    Wouaw !!! ça commence bien !  Et avec Malkovitch en plus....tu connais mes faiblesses !

    11
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:46
    Dominique

    Il est arrivé la même chose à une amie mais c'est son chat qui était sur le toit de la voiture... accroché aux barres de toit il a fait 10 mn à 110 km/h sur la nationale le temps qu'un routier lui fasse signe d'arrêter à la première sortie :)

    12
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 10:53
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :