• Nu au miroir (2)

     
     
    Un deuxième "Nu au miroir", au pastel sec celui-ci.Dans l'atelier d'art où je vais travailler devant modèle vivant, le directeur a installé un grand miroir mural. Et ça donne des choses très belles, parfois ! Double plaisir : le modèle et son reflet.
     
        http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/21/59/all20284.jpg
     
     Pastels secs sur papier Art Spectrum (légèrement abrasif)
    « Danseuses africainesMes modèles préférés : Olga (3) »

  • Commentaires

    1
    sab
    Lundi 16 Juillet 2012 à 14:10
    sab

    magnifique ! j'aime l'effet du miroir !!!! juste une toute petite chose (en vrai ça ne se voit peut être pas), mais je "lis" mal la main à gauche dans le miroir, je pense que le tissus en dessous fait ligne parasite donnant l'illusion de doigt en plus

    2
    Lundi 16 Juillet 2012 à 22:22
    Amande

    Mais oui, tu as raison ! En fait j'ai pris la photo avant d'avoir corrigé ce défaut...qui n'existe plus.

    Merci pour la remarque, j'apprécie toujours les critiques constructives !

    Je reprendrai une photo pour remplacer celle-ci, mais je ne sais quand, parce qu'il faut que je désencadre...avec le verre les reflets nuisent à la lisibilité.

    3
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 22:43

    J'aime beaucoup cette pose, cette rondeur, cette douceur ...

    4
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 11:53
    Amande

    Cette jeune femme a un corps à la Bouguereau, je ne m'étonne pas qu'elle te plaise.

    5
    Lundi 28 Janvier 2013 à 16:23
    Amande

    Le miroir ouvre d'autres perspectives. Comme dans cette scène de bistrot :

    http://amandedouce.over-blog.net/article-la-vigne-et-le-vin-5-108481560.html

    6
    sixfrancs21
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:31
    sixfrancs21

    Le directeur a bien raison : en peinture, que de miroirs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :