• Nu debout

    Dessin à l'encre de Chine exécuté avec un calame.

    Le calame est un bambou taillé en pointe.

    Le modèle a posé pendant 10 minutes.

     

    « EbaucheLe modèle nu vivant »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mai 2012 à 09:18
    chbimaging

    Au calame, en 10 mn... avec toute la délicatesse des ombres... Je suis anéantie à chacune de tes encres... quand je me souviens de mes exploits... Je n'ai jamais réussi à poser toutes les ombres, moi, bien trop préoccupée par le respect des proportions, la justesse du rendu de la pose, les raccourcis... Et toi en plus, tu mets même le regard.... OUINNN

    Allez bisous quand même, l'artiste.

    2
    Dimanche 13 Mai 2012 à 11:30
    Amande

      Ma chère Christiane, cela fait 20 ans que je travaille chaque semaine devant un modèle, tu es beaucoup plus jeune que moi dans cet exercice (et plus jeune que moi en âge aussi d'ailleurs !). Et puis je fais grâce aux visiteurs des ratés...plus nombreux que les réussites, sois-en persuadée !

    J'ai réussi à te consoler, là ?

    Alors pour t'informer complètement, je pose les ombres dans les 2 dernières minutes de la pose, quelquefois dans la dernière minute. Il ne faut pas s'occuper des petites ombres, il faut seulement viser les ombres principales.

    3
    Vendredi 7 Août 2020 à 15:04

    Ravissante ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :