• Pas content

     
     
     
    Drôle de séance...Partie en retard je me suis tellement précipitée que j'ai oublié de prendre mes pastels.
    Le Directeur d'atelier m'en a prêté, des pastels disparates très secs, limite durs (carrés contés) auxquels je ne suis pas habituée du tout. Et puis ce n'étaient pas "mes" couleurs. Chaque peintre a sa palette de prédilection.
    Pour marquer l'ombre forte (magnifique) qui couvrait une partie de Julien, je n'ai trouvé que ce vert atroce...Je le recouvrirai d'une autre couleur, avec des pastels plus tendres, quand j'aurai le temps de reprendre ce tableau, car il y a matière à en faire quelque chose, de ce nu presque académique !
    Et en plus, le modèle souffrait dans cette pose presque debout, avec ce bras levé...Ce qui lui donnait une sombre expression qui pourrait en faire l'illustration d'un "Dies irae"...
    ,
    http://i72.servimg.com/u/f72/11/18/21/59/2013_033.jpg
     
     
    Pastels très très secs sur Pastelmat 50 x 70
     
    « BusteSanguine (12) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 09:11
    Philippe Severac

    pas si atroce ce vert entre le Véronèse et le cobalt. Quelle musculature aussi

    2
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 21:02
    Amande

    Il a fait beaucoup de musculation, maintenant il a arrêté, mais reste très sportif.

    3
    Mardi 1er Octobre 2013 à 22:59

    J'espère que tu continueras et termineras ce pastel, il en vaut la peine. Belle réussite jusqu'à maintenant, malgré des couleurs qui ne te plaisent guère ...

    4
    Mardi 1er Octobre 2013 à 23:02
    Amande

    Oui, je crois que je le terminerai, je le trouve imposant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :