• Qui je suis, ce que je fais

     

    Peut-être faut-il que je pense à me présenter ?

     

    Je suis une femme. Je m'appelle Amande.

    Je dessine, je peins, je fais du modelage.

    Je ne travaille pratiquement que le portrait et le nu.

    J'utilise toutes sortes de medium.

    L'encre de Chine, les encres de couleur, l'aquarelle.

    Le pastel, l'huile...

    Je sais modeler, émailler, poser des engobes, j'ai un four à céramique.

     

    Mes premières réalisations étaient des céramiques-puzzles collées sur du bois.

     

     

     

     

    Je travaille majoritairement devant un modèle vivant. C'est mon grand plaisir.

     

    Tantôt je dessine, généralement à l'encre, rapidement, car la pose dure 3 minutes ou dix minutes, dans l'atelier d'art que je fréquente. Je pose des ombres à l'encre diluée ou à l'aquarelle, suivant mon envie du jour.

     

     

    Sinon, je participe à d'autres séances qui durent deux heures et demie, coupées par une pause de 15 minutes. Là le modèle garde la même pose, et je fais généralement un portrait, à l'huile ou au pastel.

     

     

     ou bien je peins une scène d'atelier, traçant le dessin à l'encre et posant des couleurs à l'aquarelle.

     

     

     

    Ainsi vous avez un aperçu de ce que je fais.

    « Premier album : dessins de nus à l'encre de ChineLa céramique. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mai 2012 à 22:35

    Bienvenue sur OverBlog, Amande douce !  

    J'aime bien l'écriture turquoise sur fond noir ...  Bon courage pour ta migration !

    2
    Mardi 8 Mai 2012 à 22:56
    Amande

    Merci ma douce Alice pour tes encouragements. Je n'en attendais pas moins de ta part, toi dont le blog si personnel fait mon admiration.

    3
    Vendredi 18 Mai 2012 à 09:41
    Annie.L.

    Je reviens te voir ici, je ne sais pas pourquoi, je t'ai appelée "Christiane" au lieu d'Amande ! Un trou, les ans en sont la cause ! Mais cela m'a permis de venir te voir ici .... encore du talent à n'en plus finir !

     

    4
    Vendredi 18 Mai 2012 à 18:59
    Amande

                           Coucou Annie ! Quel plaisir de te retrouver ! Je passe parfois faire un petit tour sur ton blog d'aquarelles, et je vois que tu fais toujours de jolies choses.

    5
    Samedi 19 Mai 2012 à 12:01
    Amande

            La dame au chapeau est un de mes anciens avatars du thème des chapeaux, tu te souviens ?

    6
    Dimanche 20 Mai 2012 à 11:09
    Amande

                        Je l'avais gardé dans mes dossiers !

    7
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:42
    Amande

    Les miens commencent à être un peu trop pleins, il faudrait faire le ménage !

    8
    Lundi 21 Mai 2012 à 21:03
    Amande

    C'est mon jour de chance, aujourd'hui, toutes les copines passent me voir !  

    9
    Vendredi 25 Mai 2012 à 21:12
    Amande

    Prends tout ton temps, ma Garance !

    10
    Garance
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:32
    Garance

    Bon vent sur OverBlog, Amande, ton blog s'annonce bien, j'aime beaucoup la dame au chapeau

    11
    Garance
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:32
    Garance

    oui, je me souviens, bien sûr, mais je n'étais plus très sûre

    12
    Garance
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:32
    Garance

    Ah, nos dossiers, que de trésors contiennent-ils

    13
    Opale
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:32
    Opale

    J'aime ton sens du détail et ta peinture si fine et originale ! Bravo ! Et Bon Vent sur ce nouveau Blog !

    Opale

    14
    Garance
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:32
    Garance

    mais nous reviendrons, là, je n'avais pas eu trop le temps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :