•  Dix minutes.

     

    Sanguine (20)

    Sanguine et craie blanche sur papier Ingres environ 40 x 50




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  •   

    Scène d'atelier (59) : Modèle masculin

    Encre et aquarelle sur papier aquarelle 30 x 40


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  • J'avais publié, en zoom, juste l'étude du visage de cet homme  : ICI

    J'ai terminé ce nu de profil chez moi.

     

    Profil

    Pastels secs sur Pastelmat 50 x 70

     

    Je l'avais exposé au mois de mars.

     

    expo

     


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  • Deux fois dix minutes.

    Cecilia est un modèle pulpeux que j'adore dessiner. Elle pose de façon très active. Etant elle-même artiste, elle sait très bien choisir la pose qui fait tilt !

     

    Cecilia, deux poses

    Encre noire aquarellable environ 32 x 46




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  •  Cet article a été rédigé pour la communauté "Le tableau du samedi" de l'ami  Jean-Marie .  

     

      

    Aujourd'hui, je vous présente ce tableau de Balthus qui me plaît beaucoup. Il est affiché dans mon atelier yes. Bon, ce n'est qu'une reproduction, naturellement ! sarcastic

     Ses couleurs chaudes, l'intimité de la scène, l'air joyeux des gamines, me séduisent.

      

    La coiffure, par Balthus

      

    Ses parents s'étaient séparés, et sa mère avait pour amant le grand poète Rainer Maria Rilke, ce qui l'amena à connaître d'autres écrivains. Elève de Bonnard et de Vlaminck, Balthus a grandi dans un milieu d'artistes.

    C'est un personnage étrange, un peintre original, qui n'a pas été influencé par les mouvements picturaux de son époque.

    L'œuvre peint de Balthus est relativement peu abondant puisqu'on ne compte qu'environ 300 peintures, dont beaucoup ne sont pas datées. Artiste méticuleux — certains tableaux nécessitant plusieurs années pour être achevés et après de nombreuses études préparatoires —, Balthus est resté célèbre pour ses tableaux de jeunes filles nubiles, souvent peintes dans des poses ambiguës, jouant sur l'idée de l'innocence perdue à l'adolescence.

    « Je vois les adolescentes comme un symbole. Je ne pourrai jamais peindre une femme. La beauté de l’adolescente est plus intéressante. L’adolescente incarne l’avenir, l’être avant qu’il ne se transforme en beauté parfaite. Une femme a déjà trouvé sa place dans le monde, une adolescente, non. Le corps d’une femme est déjà complet. Le mystère a disparu. »

    (Documentation Wikipédia)

    De ce fait, ses toiles sont souvent chargées d'un érotisme trouble, mais celle-ci ne présente que deux fillettes  dont l'une coiffe l'autre, sans aucun sous-entendu pouvant choquer les âmes sensibles.

     


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    Etrange modèle. Une blonde un peu vulgaire. Elle n'est venue qu'une fois, on ne l'a jamais revue.

    Ce tableau, "tout le monde" le trouvait moche winktongue. Mais à moi, il me plaisait...Je ne sais pas du tout pourquoi ! oops

    Je l'ai effacé, mais j'ai gardé sa photo dans mes archives...

    Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me répondre franchement, surtout, ça m'intéresse !

     

     

    Dans mes archives (24) : Je suis blonde

    Huile sur toile 65 x 54

     


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     Missia deux fois

    Encre et aquarelle sur papier aquarelle environ 32 x 46


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    Je m'étais amusée à isoler le drapé du modèle, ICI .

    Voici le tableau au complet...le drapé, et Olga, très en forme wink2

     

    Huile sur toile 50 x 70

     








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    Trois poses sur la sellette

    Encre noire aquarellable sur papier aquarelle environ 32 x 46 


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    Je vous ai montré les différentes étapes de la réalisation de ce portrait en séance devant le modèle vivant.

    Et à la fin de cette séance, le tableau en était

    Par la suite, je l'ai repris, chez moi, et le voici terminé, tel que je l'ai exposé dernièrement.

     

    Femme au sari, pastel terminé.

    Pastels secs sur Canson 50 x 65





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