• Samedi - (En pause pour cause d'expo à partir de demain) Le tableau du samedi

    J'expose avec des amis pendant une semaine et je ne pourrai pas assurer mon blog, donc je m'excuse auprès des personnes qui passeront ici entre aujourd'hui et dimanche prochain.

    Pour que vous ne soyez pas venus pour rien, un tableau sur le thème du Carnaval, thème proposé par Fardoise pour "le tableau du samedi". 

     

    Samedi - (En pause pour cause d'expo à partir de demain) Le tableau du samedi

    Défilé du Carnaval de la Concorde à Paris

    Peinture D'Ernest Louis Augustin Seigneurgens

    Peintre du XIXème siècle

     

     

     

    « Jeudi - Un coup d'oeil dans le rétro : Buste de terres cuitesSamedi - Le tableau du samedi : La Tempête. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Février 2020 à 21:22

    Charme burlesque et facétieux du carnaval, beau choix, merci

    Bonne exposition

    Cendrine

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 16:02

        Merci Cendrine.

        J'avais une arrière-cousine qui s'appelait Cendrine (et non Sandrine) et j'ai appris récemment qu'on donnait ce prénom avec cette orthographe particulière aux petites filles nées le Mercredi des Cendres. Quand j'étais petite, ce prénom ainsi orthographié me semblait un dérivé de la Cendrillon du conte de Fée. smile

    2
    je passais
    Dimanche 1er Mars 2020 à 09:11

    T'souhaite une bonne expo avec plein succès !

    michèle

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 16:03

        Merci beaucoup Michèle. Je reviendrai bientôt. yes

    3
    Dimanche 1er Mars 2020 à 09:57

    Même si on est un peu dans l'ambiance des tableaux sur le carnaval de Venise, on voit bien que l'artiste nous entraîne ailleurs avec un carnaval plus débridé, bien dans la tradition française. Il me semble même voir un homme déguisé en femme, comme cela se pratique dans beaucoup de ces carnavals. Un beau choix. C'est vrai que le tableau de Cézanne était tentant, nous sommes déjà deux à l'avoir choisi... Mais l'originalité c'est bien, surtout en période de carnaval yes

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 16:05

        Tu as raison, on vit au centre un barbu dans une superbe robe blanche happy encore un artiste, sûrement he

    4
    Dimanche 1er Mars 2020 à 10:57

    Bonne expo !

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 16:06

        Merci beaucoup, Sab ! kiss

    5
    Dimanche 1er Mars 2020 à 20:20

    On éprouverait le besoin de "zoomer" pour mieux voir les détails ! wink2

      • Lundi 2 Mars 2020 à 17:04

        Clique sur l'image, tu la verras plus grande, j'ai arrangé ça. j'aurais dû y penser avant, tu as tout à fait raison.

    6
    Lundi 2 Mars 2020 à 23:01

    Ah mais oui !!! C'est beaucoup beaucoup mieux ! money

    7
    Mardi 10 Mars 2020 à 17:40

    Un tableau que je trouve original.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :