• Samedi - Le tableau du samedi

     

    Il est de notoriété publique que la Reine Elizabeth II a beaucoup d'humour.

    Elle a accepté que Lucian Freud fasse son portrait. Elle a posé très simplement.

     

    Voir ICI

     

    Samedi - Le tableau du samedi

    Et fidèle à lui-même, Lucian Freud a brossé une toile sans complaisance et hormis la couronne, rien dans ce portrait ne répond aux conventions du portrait officiel.

    Et je trouve ça vraiment représentatif de la modernité de cette souveraine.

     

    Samedi - Le tableau du samedi

     

    Il faudrait bien que je consacre un article à cet immense peintre Lucian Freud qui s'est toute sa vie affranchi des conventions de l'art contemporain poursuivant inlassablement sa propre recherche sur l'humain.

    « Mercredi - Grand nuJeudi - Généreuse »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 11:15
    LADY MARIANNE

    je suis allée lire ! de 2001 elle était bien plus jeune-
    je l'aime beaucoup cette reine, Charles attendra encore un peu avant de lui succéder !
    je trouve que son visage est plus rond qu'en réalité ? ou c'est le grossissement de la toile-
    bravo elle a de l'humour, elle est moderne-
    Merci pour ta belle participation-
    bon samedi - bises amicales-

    2
    Samedi 9 Avril 2016 à 11:42

    Bonjour Lady !

    Je pense que tu as dû prendre le lien smile

    Moi aussi c'est un personnage qui me plaît.

    3
    Samedi 9 Avril 2016 à 14:02
    covix

    Bonjour, 

    Bon choix pour la Queen, un visage plus masculin qu'il n'y paraît.

    Bonne journée

    Bises

      • Samedi 9 Avril 2016 à 15:14

        A son âge, c'est normal qu'elle se soit masculinisée. wink2

    4
    Samedi 9 Avril 2016 à 18:39

    Perso, j'adore ce peintre et sa façon de peindre surtout !

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 12:00

        Moi aussi, C'est un grand !!!

    5
    je passais
    Samedi 9 Avril 2016 à 21:57

    wink2mouais, la queen  est top , quelle présence , elle, moderne,sportive et de l'humour  !  ce portrait est tout à fait représentatif, bravo à Lucian  Freud... dont l' auto portrait est prenant.

    bon dimanche au sud !!!wink2

     

     

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 12:03

        Je l'ai vu dans une magnifique exposition, cet auto-portrait. Il y a plein de granulosités, de matière, on croirait qu'il sort du cadre.

        Au sud il y a (enfin) du soleil yes

    6
    Dimanche 10 Avril 2016 à 10:33

    Un portrait vrai !

    Si tu fais un article sur ce peintre, je le lirai avec plaisir

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 12:04

        Je croyais en avoir fait un mais je ne le retrouve pas. Alors j'en referai un, dès que j'aurai le temps yes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :