• Samedi - Le tableau du samedi :

     Pour le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie, repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou le thème, ce samedi, c'est "Vive la vie et vive le vent, et vive le printemps !"

     

    Pour ce thème j'ai choisi un merveilleux tableau que j'adore, de Pissarro.

     

    (Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en plus grand.)

     

    Samedi - Le tableau du samedi :

    Camille Pissarro (1830 - 1903

    Pruniers en fleurs 1877 - Pontoise

    Le foisonnement de la floraison blanche au-dessus des lignes de légumes, et en arrière-plan les maisons s'échelonnant sur une colline, tout est magnifiquement peint. Une merveille !

    « Vendredi - Deux poses assisesDimanche - En cours : Gilles au chapeau rouge »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril 2020 à 10:46

    oui c'est une merveille ! dans ma grande naîveté aquarelliste amateur genre grande débutante 

    je me suis essayé à la copie... Merci du partage

    avec le sourire 

      • Samedi 4 Avril 2020 à 15:24

        Hou la la à l'aquarelle, bien trop difficile ! Mais tu n'as pas hésité à essayer, et ça c'est bien ! Quand on a envie, il faut essayer. Même si on est déçue par le résultat, on a quand même appris des choses .

    2
    Samedi 4 Avril 2020 à 10:48

    j 'aime bien ce  tablea

     vu que  Pissaro est l 'un de mes peintres préférés 

     bon samedi pour  toi 

     kénavo

      • Samedi 4 Avril 2020 à 15:25

        Oui, j'y ai pensé, je me suis dit que tu avais peut-être choisi le même, mais ce n'est pas grave de voir deux fois un tableau aussi merveilleux.

    3
    Samedi 4 Avril 2020 à 11:39

    Toute la douceur et la beauté du printemps, ne manque que le parfum des fleurs. Bonne journée à toi

      • Samedi 4 Avril 2020 à 15:25

        La Nature, pleine de vie ! yes

    4
    Samedi 4 Avril 2020 à 16:39

    C'est un magnifique tableau !!

    Bises

    5
    Samedi 4 Avril 2020 à 17:45

    J'aime beaucoup ce tableau ! Réjouissant !

      • Samedi 4 Avril 2020 à 18:03

        Tout à fait d'accord, ce tableau rend heureux !

    6
    Samedi 4 Avril 2020 à 18:33

    J'aime beaucoup , très frais!

    Bonne soirée

    7
    Dimanche 5 Avril 2020 à 01:44

    Moi aussi j'adore ce tableau, il a une telle vibration de vie!

    On peut le regarder pendant un temps infini, il semble palpiter, il est magnifique!

    Excellent choix...

    Merci pour tes pensées pleines de gentillesse, Je repose mon bras... il a besoin de soins, je fais avec en attendant des moments meilleurs...

    Je te souhaite d'aller le mieux possible, douces pensées

    Cendrine

      • Dimanche 5 Avril 2020 à 16:22

        Merci Cendrine. Prends soin de toi !

    8
    je passais
    Dimanche 5 Avril 2020 à 13:48

    charmant tableau ! sérénité fraîcheur beauté ...tout !

    michèle

      • Dimanche 5 Avril 2020 à 16:23

        Oui, tout pour plaire. Et toute une vie de peinture pour arriver à cette perfection !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :