• Samedi - Le tableau du samedi : bouquets de fleurs

     

     Pour le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie, repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou le thème de ce samedi est "Un bouquet de fleurs".

    Pourquoi UN bouquet de fleurs ? Comme souvent je n'ai pas su choisir...

     

    Samedi - Le tableau du samedi : bouquets de fleurs

    Félix Valloton

    (Comme tout est bien rangé !)

    Samedi - Le tableau du samedi : bouquets de fleurs

    Félix Vallotton bis

    Nature morte avec roses. (très années 20...1920)

    Samedi - Le tableau du samedi : bouquets de fleurs

    Chaïm Soutine

    (L'inverse de Vallotton, mais j'adore aussi !)

    Samedi - Le tableau du samedi : bouquets de fleurs

    Edouard Vuillard

    Nature morte avec fleurs.

    (Que de belles matières !)

    Samedi - Le tableau du samedi : bouquets de fleurs

    Edouard Vuillard

    (Bien plus embrouillé de superpositions que le précédent.

    Chouette aussi, non ?)

    Samedi - Le tableau du samedi : bouquets de fleurs

    Paul Cézanne

    (No comment...)

    Samedi - Le tableau du samedi : bouquets de fleurs

    Paul Cézanne

    (En pays connu, les incomparables natures mortes)

    Samedi - Le tableau du samedi : bouquets de fleurs

    Pierre Bonnard

    Intérieur avec fleurs.

    (Bonnard, quoi...)

    Avez-vous fait votre choix ?

    « Vendredi - Peinture à l'huile, Trois femmes suite et finDimanche - Jeune homme : suite et fin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février 2020 à 19:02

    de trés jolis bouquets 

     il y à le choix 

     j aime bien celui d 'Edouard Vuillard    il est moins sage  ..plus exubérant

     bonne soirée 

     kénavo

      • Dimanche 16 Février 2020 à 12:27

        Le deuxième Vuillard, je suppose. J'aime bien l'effet "fouillis" yes

    2
    Dimanche 16 Février 2020 à 08:11

    Difficile de faire un choix. Bien sûr Cézanne, mon peintre préféré, mais Valloton, décidémment une découverte pour moi, et tous les autres, de très bons choix.

    NB : C'est Lilou qui a repris la mise en ligne cette semaine.

      • Dimanche 16 Février 2020 à 12:28

        Oui, j'ai vu, j'ai mis le lien chez elle aussi he

        Cézanne, mais lequel ? wink2

    3
    Mamazerty
    Dimanche 16 Février 2020 à 11:06
    Mon tiercé du dimanche : Bonnard, Vuillard, Cézanne... merci pour ce dimanche fleuri.
      • Dimanche 16 Février 2020 à 12:29

        Tiercé gagnant ! happy

    4
    Dimanche 16 Février 2020 à 16:28

    De magnifiques bouquets.

    Avec une préférence pour ceux de Félix Vallotton.

    Bisous et merci pour ton beau témoignage de tes chats amoureux publié sur mon blog, qui m'a beaucoup plu.

      • Dimanche 16 Février 2020 à 18:08

        Ce fut un plaisir, Kimcat !

    5
    je passais
    Dimanche 16 Février 2020 à 16:34

    Belle série ! difficile de faire un choix ..les deux Félix, puis Cézanne, puis Edouard...

    superbes ces fleurs !winktongue

    bonne soirée

    michèle

     

      • Dimanche 16 Février 2020 à 18:09

        On voudrait les avoir sur nos murs !

    6
    Lundi 17 Février 2020 à 16:11

    Je comprends ce que tu veux dire par "je n'ai pas su choisir" et tu m'as bien comprise aussi, sourires...

    Tes choix sont superbes, ces bouquets irradient de couleurs envoûtantes, on ne peut qu'aimer les contempler, je te dis merci pour cette publication

    Amitiés

    Cendrine

      • Lundi 17 Février 2020 à 19:52

        Merci à toi, Cendrine !

    7
    Dimanche 1er Mars 2020 à 21:06

    Mon choix (puisque tu le demandes) se porte, sans l'ombre d'une hésitation, sur le second Cézanne ! Sublime ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :