• Samedi - Le tableau du samedi : Carolus Duran

    Charles Émile Auguste Durand dit Carolus-Duran, 1837 - 1917, est un peintre français académique.

    Parfois qualifié de « peintre mondain », c'est l'un des portraitistes les plus appréciés de la haute société de la Troisième République.

    J'aime particulièrement ses portraits d'enfants.

     

     

    Cette présentation pour "Le tableau du samedi" géré par Lady Marianne.

     

    « Vendredi - En attendant le modèleLundi - En séance : Aurélie au feutre gris »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2016 à 10:43
    LADY MARIANNE

    j'aime beaucoup !
    le 2ème elle a l'air triste ?
    superbe en tout cas-
    bisous et bon samedi !

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 14:25

        Elle a plutôt l'air de savoir ce qu'elle veut, je trouve !

        Merci Covix kiss

    2
    Samedi 29 Octobre 2016 à 13:32
    covix

    De belles toiles, je ne connais pas cet artiste.

    Le deuxième portrait montre une enfant très déterminé.

    Bonne fin de semaine

    Bises

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 14:27

        Il a aussi fait beaucoup de portraits d'adultes, surtout des femmes. C'était un peintre à la mode, ce qui ne veut pas dire mauvais peintre !

    3
    Samedi 29 Octobre 2016 à 14:45

    de beaux portraits !merci pour la découverte!

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 14:58

        Merci d'être passée, Gazou ! smile

    4
    je passais
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 14:06

    Excellent portraitiste, connaissais pas du tout, merci pour ces découvertes ! bon dimanche, soleil !

    michèle

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 14:19

        Oui, soleil ! Profitons-en !

    5
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 17:34

    Quelle différence d'avec nos enfants d'aujourd'hui ! ;-) On croirait des petits adultes... Mais je reconnais que ce sont de très beaux portraits. yes

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:00

        Ils sont sérieux, ils posent pour la postérité ! wink2

    6
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:02

    Très jolis portraits d'enfants,j'aime beaucoup le premier !

    Bonne soirée !

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:17

        Merci pour le joli petit oiseau ! smile

    7
    Samedi 5 Novembre 2016 à 15:53

    Bonsoir 

    Ces portraits sont vraiment superbes !

    J'aime beaucoup , merci pour ce partage 

    Bises 

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 19:16

        Merci à toi d'apprécier ! smile

    8
    mamazerty
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:51

    on fait poser les enfants devant l'objectif de nos jours et on leur fait prendre des poses pour qu'ils représentent ce qui nous est cher dans la vie:dans ces portraits idem, ce n'est pas tant l'enfant qui est important que le message social qu'il envoie....je trouve que la 2° a une tête à claques et sûrement pas la tête d'une enfant heureuse, oui mais tu me diras que la notion d'"enfant heureux" n'est que relative!!!!!et que là n'est pas le sujet!!!!je préfère la première,bien qu'elle semble avoir le regard humide....en tout cas de belles peintures à ce qu'il me semble

    9
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:57

    Les enfants ne peuvent guère poser plus de 10 ou 20 minutes d'affilée. Ces tableaux sont donc le fruit d'une longue patience ou d'un grand savoir faire de l'artiste. Car je suppose que pour de tels portraits de commande, les parents devaient exiger la ressemblance...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :