• Samedi - le tableau du samedi : Couleur orange dans l'art

     

     

    Par ces période de chaleur estivale, la couleur orange est de mise. J'ai choisi pour vous quelques œuvres où elle éclate et réjouit l'œil.

     

    A tout seigneur tout honneur, l'art préhistorique débute ma compilation.

     

    Samedi - le tableau du samedi : Couleur orange dans l'art

    Chevaux LASCAUX

    Samedi - le tableau du samedi : Couleur orange dans l'art

    George DE LA TOUR (1593 - 1652)

    Samedi - le tableau du samedi : Couleur orange dans l'art

    Je n'ai pas réussi à trouver le nom du peintre, mais pas de doute : il s'agit d'un pré-raphaëlite, peut-être Dante Gabriele ROSSETTI (1828 - 1882)

    Samedi - le tableau du samedi : Couleur orange dans l'art

    Giuseppe DE NITTIS 1846 - 1884

    Samedi - le tableau du samedi : Couleur orange dans l'art

    Paul GAUGUIN 1848 - 1903

    Samedi - le tableau du samedi : Couleur orange dans l'art

    Henri MANGUIN 1874 - 1949

    Samedi - le tableau du samedi : Couleur orange dans l'art

    André DERAIN 1880 - 1954

    Samedi - le tableau du samedi : Couleur orange dans l'art

    Et pour finir, un clin d'œil à l'art contemporain avec Jeff KOONS (1955 -...)

     

    Pour "Le tableau du samedi" géré par Lady Marianne.

    « Jeudi - Quatre poses groupéesVendredi - Croquis pastels secs »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    gudule
    Samedi 31 Août 2019 à 12:56

    Bon choix, Amande, mais je vois rouge en regardant le dernier (rire).

      • Samedi 31 Août 2019 à 16:46

        Tu as raison, sur la photo trouvée sur internet il avait une couleur plus proche du orange que du rouge, et voilà qu'ici il est vraiment trop...rouge. Je vais changer cette photo, j'en ai trouvé une autre he

        Voilà, c'est fait ! glasses

    2
    Samedi 31 Août 2019 à 15:02

    Une couleur pas toujours facile à définir entre le jaune et le rouge. Elle éclate de lumière et pourtant c'est une couleur plutôt douce, sauf peut-être chez Derain où elle tire sur le rouge et s'associe à du violet là où on attendrait du vert ou du bleu. J'aime beaucoup les deux premiers, bien sûr, mais plus particulièrement  la dame de Manguin, isolée du reste du monde dans sa lecture. Bon samedi

      • Samedi 31 Août 2019 à 18:03

        C'est encore un peintre que je ne connaissais pas, et la toile est originale, bien que marquée par son époque.

    3
    Samedi 31 Août 2019 à 18:28
    LADY MARIANNE

    Lascaux trop bien !!
    le dernier lol,  pas ma tasse de thé-
    merci pour cette participation généreuse-
    bisous-

      • Dimanche 1er Septembre 2019 à 11:50

        Tu m'étonnes he

        J'ai trop tendance à me centrer sur le 19ème/début 20ème, alors j'ai cherché un truc contemporain, et quoi de mieux que Jeff Koons pour ça ? winktongue

    4
    Evy
    Samedi 31 Août 2019 à 21:08
    Evy

    Magnifique ce choix passe une douce soirée bisous

      • Dimanche 1er Septembre 2019 à 11:51

        Merci, douce Evy !

    5
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 11:37

    magnifique et j adore la couleur orange   c'est la couleur  de septembre 

     kénavo 

      • Dimanche 1er Septembre 2019 à 11:53

        Bien vu ! c'était la couleur qu'il fallait pour cette fin d'été brûlant qui fait déjà choir les feuilles. Mais...je ne l'ai pas fait exprès wink2

    6
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 16:40

    J'aime beaucoup le tableau de Giuseppe de Nittis, c'est celui que je préfère

      • Dimanche 1er Septembre 2019 à 19:45

        Il m'a tapé dans l'œil à moi aussi. Un peintre italien que je ne connaissais pas yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :