• Samedi - Le tableau du samedi : étrange Royal de Luxe

     

    Désolée, je prends une petite liberté avec le règlement du Tableau du Samedi, et je vous présente aujourd'hui un autre genre d'art : le théâtre de rue "ROYAL DE LUXE" qui a débuté à Nantes et se produit maintenant dans le monde entier.

    Pour moi ce sont de grands artistes, doublés de bricoleurs de génie. J'adore !

    En 1994, un Géant tombe du ciel à Nantes. La saga des Géants débute et les Nantais font leur première rencontre avec ces marionnettes venues d’ailleurs. Se suivent d’autres rendez-vous, toujours plus mystérieux les uns que les autres. En 1998, le Géant et son fils animent le spectacle « Retour d’Afrique » pour le plus grand bonheur des habitants.

    Samedi - Le tableau du samedi : étrange Royal de Luxe

    En 2000, deux gigantesques girafes font leur entrée en ville, accompagnées du petit Géant noir.

    Samedi - Le tableau du samedi : étrange Royal de Luxe

     

    Cinq ans plus tard, les badauds découvrent une fusée encore fumante au pied de la cathédrale de Nantes. La petite Géante, le Sultan et l’Eléphant rythment ces trois jours de spectacle extraordinaires. En 2009, le Scaphandrier et la petite Géante investissent les pavés nantais. Cette dernière reviendra en 2011 accompagnée du Xolo et du Campesino. A chaque nouveau spectacle, la troupe, indomptable et amoureuse des voyages, revient à Nantes pour poser bagages. Rêver et regarder le monde avec des yeux d’enfants, c’est le cadeau que Royal de Luxe offre aux petits et aux grands depuis plus de 25 ans !

     

    Samedi - Le tableau du samedi : étrange Royal de Luxe

     

    Les géants de Royal de Luxe ou les curieuses machines de François Delarozière ont familiarisé  le public avec l'étrangeté.

     

    Pas de nouveau spectacle de Royal de Luxe dans l'immédiat. Ils sont en phase de création. Jean-Luc Courcoult a une idée. Les idées sont à maturation lente car il ne s'agit pas seulement de raconter une histoire, il faut la rendre possible

     

    Samedi - Le tableau du samedi : étrange Royal de Luxe

    « Vendredi - Portrait d'hommeLundi - Détente »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2017 à 10:56
    LADY MARIANNE

    une fois n'est pas coutume ! ok
    j'adore ces gigantesques machines- les hommes si petits à côté-
    j'ai connu grâce à mamazerty qui est du coin-
    bravo les artistes !!  ils sont ingénieux en effet-
    bisous !

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 20:57

        Bien sûr j'ai pensé à Mamazerty. Mais j'ai vu un reportage (trop court) aux infos sur ces artistes, il y a très longtemps, j'avais été fascinée !

    2
    Samedi 28 Janvier 2017 à 12:28
    covix

    Bonjour, 

    C'est comme une oeuvre picturale qui s'anime.

    J'ai eu l'occasion, dans le cadre des Fêtes des Lumières, d'en voire un de ces géants, univers consacré à Jules Vernes.

    Bonne journée

    Bises

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 20:58

        Voir ces créations, ça doit être d'une émotion particulière. Je suis sûre que c'est un grand moment !

    3
    Samedi 28 Janvier 2017 à 13:03

    un article qui me réjouit, en bonne Nantaise d'adoption que je suis...même si....détestant les mouvements de foule, je n'ai jamais vu ses spectacles qu'à la télé et sur le net...mais quel succès bien mérité!Merci , Amande!

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 20:59

        Etonnant que tu n'aies jamais eu envie de voir de plus près ces sympathiques géants !

    4
    gazou
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:57

    superbe !

    J'aimerais bien voir ça..même si je n'aime pas trop être perdue dans la foule

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 12:34

        C'est vrai que c'est beau, et très original, très créatif !

        Merci Gazou !

    5
    je passais
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 17:37

    wink2 c'est grandiose, coloré, joli travail ! j'adore les grandes charentaises !!!!!

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:18

        Elles doivent être bien chaudes ! he

    6
    Evy
    Samedi 4 Février 2017 à 16:11

    Ces géants sont superbe beau partage bonne soirée

    7
    Samedi 4 Février 2017 à 18:27

    Tu as bien fait de les mettre à l'honneur ! C'est vraiment spectaculaire ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :