• Samedi - Le tableau du samedi : Incroyable Van Gogh, le fauteuil de Gauguin

     

     

    Juste pour le plaisir des yeux, ce fauteuil dit "Le fauteuil de Gauguin" peint par Vincent quand il vivait en Arles.

    Un vrai bijou. Ce fauteuil a l'air tellement vivant, on dirait que, venant tout juste d'être quitté par son occupant, il se balance encore, là, sous nos yeux. L'inventivité des couleurs, la lumière marquée par le jaune, ici et là. Les couleurs primaires, et puis le vert, cher à Van Gogh.

    C'est d'une beauté ! 

     

    Quoi dire d'autre ? Tout simplement, j'adore ce tableau ! 

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Incroyable Van Gogh, le fauteuil de Gauguin

     

    Publié, hors thème, pour "Le tableau du samedi", géré par LADY MARIANNE

    « Jeudi - Un petit rosé...(3)Dimanche - Un petit rosé...(4) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Février 2019 à 10:10

    L'un de mes Van Gogh préférés.

      • Samedi 16 Février 2019 à 15:17

        Il y en a tellement, des Van Gogh qu'on préfère...smile

    2
    Samedi 16 Février 2019 à 10:14
    LADY MARIANNE

    je reconnais bien ce vert--
    une belle toile simple et complète-
    le détail le bougeoir qui penche légèrement---la flamme dans le bon sens--
    merci pour ta participation intéressante- j'aime !
    bon samedi- bisous-

      • Samedi 16 Février 2019 à 15:18

        Ce vert jaune est fréquent dans ses oeuyres.

    3
    Samedi 16 Février 2019 à 10:25

    Je comprends que tu l'aimes, c'est un très beau tableau, très vivant en effet.

    Passe une douce journée. Merci pour le partage.

      • Samedi 16 Février 2019 à 15:19

        Bon weekend à toi, Quichottine.

    4
    Samedi 16 Février 2019 à 11:06
    Yvette/

    Effectivement ce tableau est très réussi, ce qui m'inquiète un peu, c'est la bougie, bien que flamboyante, je me vois bien m'asseoir  dessus par inadvertance. Très bon choix Amande , à bientôt.

      • Samedi 16 Février 2019 à 15:19

        Il vaudrait mieux éviter ! he

    5
    Samedi 16 Février 2019 à 11:53

    J'ai ses reflets bleus

    Je suis de ton avis , il est magnifique ce tableau ,

    pour un peu , on se mettrait à aimer ce fauteui comme il a être aimer ...

    Bon après-midi

    Talie

      • Samedi 16 Février 2019 à 15:20

        Ce bleu surprenant fait partie du charme de ce beau tableau yes

    6
    Samedi 16 Février 2019 à 22:25

    « Une authentique nature morte naît le jour où un peintre prend la décision fondamentale de choisir comme sujet et d'organiser en une entité plastique un groupe d'objets. Qu'en fonction du temps et du milieu où il travaille, il les charge de toutes sortes d'allusions spirituelles, ne change rien à son profond dessein d'artiste : celui de nous imposer son émotion poétique devant la beauté qu'il a entrevue dans ces objets et leur assemblage. » (Charles Sterling, 1952)

    En général, je n'aime pas les natures mortes. Mais j'avoue que celle-ci me touche... yes

      • Dimanche 17 Février 2019 à 16:48

        Cette citation est intéressante, mais un mot me gêne : "...nous imposer son émotion poétique…". J'aurais plutôt dit que l'artiste cherche à faire partager son émotion poétique. Question d'époque, sans doute wink2

        Et si cette nature morte te touche, c'est que Van Gogh a réussi ce partage avec toi.yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :