• Samedi - Le tableau du samedi : Isabel Codrington

     

     

    Isabel Codrington est une artiste anglaise (1874 - 1943) née dans le Devon.

    Pour en savoir plus sur sa biographie

     

    J'ai été "accrochée" par ces portraits que je trouve tellement lumineux et "parfaits". Ils montrent une grande maîtrise et une grande sensibilité. 

    Certains me diront que ces jeunes femmes ont un petit air triste, et je répèterai que, quand on pose, cela dure parfois des heures et on ne peut pas sourire naturellement aussi longtemps, on reste sérieux et on rêve.

    Je les trouve parfaitement vivantes !

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Isabel Codrington

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Isabel Codrington

     

    Pour "le tableau du samedi" géré par Lady Marianne

    « Vendredi - Dos nuJeudi - Quatre poses groupées »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Août 2019 à 10:15

    Encore une belle découverte pour moi avec cette artiste à la grande sensibilité en effet. Ces portraits sont tout simplement parfaits, comme tu le dis, et d'une telle profondeur, au delà d'une ambiance colorée qui semble uniforme. J'aime Internet pour cela, car il permet de voyager au delà des recueils stéréotypés.

      • Samedi 24 Août 2019 à 12:58

        Oui, et on se rend compte qu'il y a des quantités d'artistes que l'on n'aurait jamais connus sans internet, toujours centrés sur la France, à la rigueur l'Europe.

        C'est à la fois merveilleux et effrayant, on se sent tout petit !

    2
    gudule
    Samedi 24 Août 2019 à 11:16

    Merci, Amande, pour la découverte de ce peintre talentueux. Le regard ne me semble pas triste.  Le regard du second portrait est excellent, il nous transperce. 

      • Samedi 24 Août 2019 à 12:59

        Bienvenue, Gudule.smile

        Je sais qu'on se connaît virtuellement depuis déjà quelques années. Je suis contente de te voir ici !

        Je suis d'accord avec toi, ces regards sont merveilleusement vivants.

    3
    je passais
    Dimanche 25 Août 2019 à 09:51

    tellement vrai ! très beaux portraits. Merci pour cette découverte et bon dimanche !

    michèle.

      • Dimanche 25 Août 2019 à 13:14

        Merci Michèle, bon dimanche à toi !

    4
    marcel
    Mardi 27 Août 2019 à 21:24

    Tout à fait d'accord avec toi pour la maîtrise et la sensibilité. Et pourquoi toujours sourire ? Sur les tableaux des siècles passés, personne ne sourit sauf chez Brueghel et quelques autres.

      • Mercredi 28 Août 2019 à 17:17

        Notre époque veut qu'on ait toujours l'air au top, alors il faut sourire… wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :