• Samedi - Le tableau du samedi : "La vie en rose"

     Pour le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie, repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou le thème, ce samedi, c'est : "La vie en rose".

     

    J'avais écrit un billet sur la couleur rose que vous pouvez retrouver ICI .

    Pour ce tableau du samedi j'ai choisi ce joli tableau de Sir John Lavery.

     

    Samedi - Le tableau du samedi : "La vie en rose"

     

     

    Cette jeune femme en robe rose  en pleine sieste, plongée dans de doux rêves, montre exactement ce que j'aimerais vivre en ce moment, alors qu'avec la température excessive de cet été chaud je suis incapable de me reposer correctement, et je suppose que je ne suis pas la seule !

    Sir John Lavery (1856 - 1941) est un peintre irlandais ayant fréquenté à Paris la fameuse Académie Julian entre autres dans l'atelier de Bouguereau peintre "académique" très prisé à l'époque.

    En 1888 il reçoit commande d'un portrait de la Reine Victoria, ce qui lance sa carrière.

    Commissionné pour être peintre de la première guerre mondiale, il est blessé lors de l'attaque d'un Zeppelin et cette mission tourne court.

     

    « Vendredi - Le dessinateurDimanche - L'exposition 2020 (11- Fin) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Août 2020 à 10:24

    Un beau rose nacré pour la robe de cette belle alanguie, tout comme celui d'un coquillage he.

    Oui, nous sommes nombreux.ses à trouver difficilement le repos avec cette canicule.

      • Samedi 1er Août 2020 à 18:01

        Difficile de trouver le frais, sauf à habiter dans le Finistère ! wink2

    2
    Evy
    Samedi 1er Août 2020 à 13:48

    Très jolie bonne journée à toi bisous

    3
    Samedi 1er Août 2020 à 17:34

    Oh oui, je te comprends, on aimerait tant pouvoir se reposer ainsi.

    La jeune femme est lovée dans le sommeil, cela fait tant de bien de la voir ainsi. Oui, on aimerait...

    Je te souhaite de pouvoir trouver le repos

    Un choix très élégant, très beau, on contemple cette oeuvre avec grand plaisir, merci pour ce partage.

    Doux week-end, amitiés

    Cendrine

      • Samedi 1er Août 2020 à 18:02

        Oui c'est élégant. Comme les vêtements de cette époque étaient soignés. Dans les classes privilégiées, évidemment...

    4
    Samedi 1er Août 2020 à 18:14
    En effet très joli tableau j aime beaucoup la pose et j aime cette époque .
    Bonne journée
    Kenavo
      • Samedi 1er Août 2020 à 19:49

        C'est la belle époque aussi pour l'art yes

    5
    Dimanche 2 Août 2020 à 10:35

    très beau tableau.La robe est superbe

      • Dimanche 2 Août 2020 à 12:14

        Et peinte avec tant de soin ! yes

    6
    Dimanche 2 Août 2020 à 11:02

    Un tres beau tableau tout en douceur et zénitude, je découvre  ce peintre irlandais . Comme je comprends cette envie d'un repos bienfaisant ,  la chaleur heureusement aujourd'hui nous laisse quelque répit ici .

    Bon dimanche 

      • Dimanche 2 Août 2020 à 12:15

        Je ne connaissais pas ce peintre non plus, je suis tombée en arrêt devant cette scène pleine de douceur.

    7
    Lundi 3 Août 2020 à 08:42

    Une belle sérénité dans ce doux repos.

    J'aime aussi ces fleurs qui à la fois semblent se pencher vers elle et sont également comme des petites bulles de rêve qui s’échappent de sa tête.

      • Lundi 3 Août 2020 à 19:10

        Je suis d'accord, c'est tout à fait ça yes

    8
    Lundi 3 Août 2020 à 15:13

    C'est exquis !

    Bises

    9
    Vendredi 7 Août 2020 à 15:32

    Marguerite Duras

    "Tout le village était immobile, englué dans l'oubli de la sieste d'été."
     
    (Marguerite Duras, Les Petits Chevaux de Tarquinia)
     
      • Vendredi 7 Août 2020 à 16:32

        Je ne l'ai pas lu, celui-là ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :