• Samedi - Le tableau du samedi : Mary Cassatt.

     

     

    Mary Cassatt, née en Pensylvanie (1843 - 1926), dans une famille aisée, a parcouru plusieurs pays d'Europe et vécu en France plusieurs années, fréquentant les artistes impressionnistes de l'époque, surtout Degas. Elle a peint surtout les femmes de son entourage et un de ses thèmes de prédilection était la mère et l'enfant.

    Pour vous, j'ai choisi celle-ci :

     

    Le tableau du samedi

     

    Pour "Le tableau du samedi" géré par Lady Marianne 

    « Dimanche - Interruption momentanée.Jeudi - Quelques images de l'exposition qui vient de se terminer »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars 2019 à 10:06
    LADY MARIANNE

    une très belle toile pleine de tendresse- une scène paisible--
    le petit est rêveur-
    merci pour ta participation- bisous- bon samedi-

    2
    Samedi 16 Mars 2019 à 10:07

    Ce tableau illustre si bien le thème... Merci de mettre à l'honneur Marie Cassat. Pour ma part j'ai un peu choisi l'ellipse.

     

      • Samedi 16 Mars 2019 à 19:50

        J'irai voir vos contributions demain, je rentre de décrocher mes tableaux à l'expo wink2

    3
    Samedi 16 Mars 2019 à 10:25

    C'est aussi mon choix donc j'aime beaucoup ce tableau tout de tendresse et de douceur !

    Bon week end !

      • Samedi 16 Mars 2019 à 19:50

        Ah nous avons eu la même idée ? wink2

    4
    Samedi 16 Mars 2019 à 12:34
    Bonjour,
    J'aime beaucoup ce tableau puisque c'est également celui-ci que j'ai choisie ce matin.
    Bonne journée
      • Samedi 16 Mars 2019 à 19:50

        Les grands esprits se rencontrent yes

    5
    Samedi 16 Mars 2019 à 15:59

    Plein de tendresse !

    Bisous

    6
    Samedi 16 Mars 2019 à 17:04
    Yvette/

    Il y a eu peu de femmes peintres à cette époque, il leur a fallu du courage et un certain don pour pouvoir se faire connaître.
    Bravo pour ce choix. J'ai vu ce tableau sur un autre blog, comme quoi il plait à beaucoup.

      • Samedi 16 Mars 2019 à 19:52

        Mary Cassat est connu pour ses délicieux tableaux mère/enfant.

    7
    Samedi 16 Mars 2019 à 19:38

    Beaucoup de tendresse et de douceur dans ce tableau

    La mère et l'enfant sont en harmonie

      • Samedi 16 Mars 2019 à 19:52

        Et les couleurs sont si belles !

    8
    marcel
    Samedi 16 Mars 2019 à 20:25

    Des couleurs chaudes, des effets de robe, de la tendresse et de la féminité certes mais le dessin de l'enfant est raté dans cette masse qui descend de son épaule gauche à l'aine quand au col de cygne de madame...

    J'aime bien Mary Cassat mais pas dans ce tableau. J'espère que ton expo s'est bien passée. Bon dimanche.

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 16:43

        Ah ? je ne trouve pas, ce bébé dodu qui tient son pied a justement une pose que prenait souvent mon plus jeune garçon...souvenir, souvenir...

    9
    Samedi 16 Mars 2019 à 21:06

    Tableau touchant, plein de tendresse... merci (c'est aussi le choix d'autres blogs)

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 16:45

        Mais oui, on dirait que Mary Cassat a la cote ! Il faudra trouver plus original la semaine prochaine sarcastic  

    10
    Dimanche 17 Mars 2019 à 08:51

    bonjour 

     que cette toile est belle 

     merci pour la trouvaille 

     bon dimanche 

    11
    Evy
    Dimanche 17 Mars 2019 à 13:31

    Que d'amour et tendresse un bon dimanche à toi bisous

    12
    Dimanche 31 Mars 2019 à 21:41

    C'est doux, tendre, lumineux... j'aime... yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :