• Samedi - Le tableau du samedi : Nature morte aux fruits

     Pour le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie, repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou le thème, ce samedi, c'est : "Nature morte fruits de saison".

     

    J'ai choisi un oeuvre de Fantin-Latour (1836 - 1904) que je trouve particulièrement délicate. 

    Fantin-Latour se situe entre impressionnisme et romantisme. Il a peint de nombreux portraits de groupes rendant hommage aux artistes de son époque, des peintres aux musiciens en passant par les poètes.

    Ses natures mortes étaient très appréciées.

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Nature morte aux fruits

    « Vendredi - Deux poses deboutDimanche - Lili »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mai 2020 à 20:14

    Un bon choix!

     

    2
    Dimanche 24 Mai 2020 à 08:53

    A la hauteur de la réputation de ce peintre. Pour moi le summum de la peinture réaliste et on sent le glissement vers l'impressionnisme. Un très grand, qui n'a pas la place qu'il mérite dans nos mémoires. Cette nature morte aux couleurs chaudes et toute en subtilités est plus vivante que morte. yes Un beau choix

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 12:26

        Comme tu le dis bien ! C'est exactement ce que je ressens !

    3
    Mamazerty
    Dimanche 24 Mai 2020 à 19:14
    Mince alors,moi j'arrive avec mes gros sabots pour dire que je suis insensible aux natures mortes sauf bouquets de fleurs. Ce n'est pas un genre que j'affectionne même si je vois le réalisme et le travail de la lumière dans ce tableau...c'est du reste par ses peintures de fleurs magnifiques que je me suis intéressée à ce peintre ,puis à ses portraits.
      • Lundi 25 Mai 2020 à 16:51

        Je ne suis pas non plus très passionnée par les natures "mortes", mais celle-là est vivante ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :