• Samedi - Le tableau du samedi : Odilon Redon

     

     

    Odilon Redon (1840 - 1916) est un peintre symboliste original qui a traité beaucoup de sujets sous un aspect onirique. Mais ce que je préfère dans son œuvre, ce sont ses bouquets de fleurs.

    Pour connaître sa bio : ici wikipedia

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Odilon Redon

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Odilon Redon

     

     

    « Vendredi - L'expo (5) : Mes co-exposants (1)Dimanche - L'expo (6) : Mes co-exposants (2) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Avril 2017 à 11:00
    LADY MARIANNE

    que c'est beau-  belle découverte-
    merci pour ta participation---  prob de connexion Orange--- coupe tout le temps-
    bisous-

      • Samedi 1er Avril 2017 à 19:49

        Merci à toi, Lady Marianne wink2

    2
    Samedi 1er Avril 2017 à 11:09

    que c'est beau ! Nous voilàtransportés dans un univers féerique !

    3
    je passais
    Samedi 1er Avril 2017 à 17:49

    yes mouais, j'aime bien  les pavots très bleus, sont lumineux ! Les tableaux de fleurs sont frais et de couleurs attrayantes. Beaucoup d'imagination pour la partie onirique, faut le faire ....c'est original, marrant et triste en même temps ..mais bien fait.

    Merci pour la découverte. Bonne soirée au Sud.

    michèle

     

      • Samedi 1er Avril 2017 à 19:50

        Tu ne sembles pas emballée...wink2

    4
    je passais
    Samedi 1er Avril 2017 à 21:38

    yes Si, si, j'adore ses fleurs .. c'est un grand symboliste, et il faut capter .. c'est une oeuvre intense,

    les yeux fermés : tableau très impressionnant, l'araignée ...drôle .. si, si, je garde les pavots bleus !!!

    michèle

     

      • Dimanche 2 Avril 2017 à 19:26

        L'araignée et ses autres tableaux noirs, je n'adhère pas. Mais ses fleurs, j'adore !

    5
    Dimanche 2 Avril 2017 à 17:05
    covix

    Bonjour, Un artiste que je découvre, deux belles toiles et la première m'inspire bien.

    Bonne soirée

    Bises

      • Dimanche 2 Avril 2017 à 19:27

        C'est toujours bien de découvrir des artistes, c'est enrichissant. C'est pourquoi le "tableau du samedi" est un groupe intéressant.

    6
    Lundi 3 Avril 2017 à 21:55

    j'ignorais qu'il avait peint des fleurs et j'aime beaucoup le deuxième tableau...je trouve le premier trop éblouissant pour moi.Comme tu le dis ,on en apprend pas mal avec la communauté du tableau, nous avons tous des préférences que nous souhaitons partager, çà enrichit tout le monde, qu'on aime ou pas....notre musée collectif du samedi^^

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 19:37

        C'est drôle que tu ne connaisse pas ses fleurs, c'est toujours ce qui m'a le plus interpellée chez cet artiste. C'est vrai qu'on découvre beaucoup, dans le groupe du samedi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :