• Samedi - Le tableau du samedi : Robert Reid

     

     

     

    Robert Lewis Reid ( 1862 - 1929) est un peintre impressionniste et un fresquiste américain.

    Il a étudié la peinture à Chicago. Il est ensuite parti à Paris où il a fréquenté l'Académie Julian.

    Sa peinture est très influencée par l'impressionnisme et, par cela même ,elle est très proche de celle de tous ces peintres américains venus en France se mettre au goût du jour de l'époque. 

     

    Pour en savoir plus sur ce peintre : ALLEZ ICI

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Robert Reid

    J'aime particulièrement cette peinture où les bleus dominent, que je vous présente ici dans le cadre de la publication "le tableau du samedi" géré par Lady Marianne.

     

    « Jeudi - Deux posesLundi - Portrait d'une femme »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2016 à 10:15

    c'est extraordinaire, on irait que c'est en relief,une sculpture se détachant sur un fond....

      • Samedi 20 Août 2016 à 11:56

        C'est vrai. Et ça donne de la vie !

    2
    Samedi 20 Août 2016 à 11:21
    LADY MARIANNE

    j'aime beaucoup !!  tout cet ensemble de bleu !
    je vais aller voir le nom du tableau-
    meri pour ta participation !! bisous-

      • Samedi 20 Août 2016 à 11:57

        Bisous et bonne journée Lady Marianne !

        Et bonjour à Robin he

    3
    Samedi 20 Août 2016 à 11:23
    LADY MARIANNE

    ho la belle vidéo !! la petite fille et la croix !!
    tous me plaisent- bravo l'artiste !!
    bon choix ! merci-

      • Samedi 20 Août 2016 à 11:58

        Merci à toi !

        La chanson qui accompagne la vidéo est bien interprétée, aussi ! yes

    4
    Samedi 20 Août 2016 à 12:57

    J'aime beaucoup. Merci pour ladécouverte

      • Samedi 20 Août 2016 à 18:58

        Merci à toi, Gazou !

    5
    Samedi 20 Août 2016 à 22:45

    Très beau tableau, et pourtant le bleu est loin d'être ma couleur préférée ! wink2

    Impression que c'est le commencement d'un conte et qu'il va se passer quelque chose avec ce paravent, le miroir et l'oiseau... smile 

      • Dimanche 21 Août 2016 à 19:00

        Il doit te rappeler quelque chose, ce tableau...un certain logo...wink2

    6
    Dimanche 21 Août 2016 à 16:08
    covix

    Bonjour.

    Comme je l’avais laissé entendre, je suis de retour depuis cette fin de semaine.

    D’abord, je vous remercie de vos passages et messages de soutien envers la santé de maman.

    Je reprends lentement l’activité sur le net, et c’est avec un copié/collé que je viens vous visiter pour ce premier contact du retour.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    Covix-lyon.

      • Dimanche 21 Août 2016 à 19:01

        Eh bien je suis contente que ta maman aille mieux, Covix ! Merci d'être passé, même avec un copié-collé. J'ai l'impression de faire partie de la famille kiss

    7
    Dimanche 21 Août 2016 à 16:18

    Coucou du dimanche

    J'aime beaucoup ces bleus

    Merci pour ton passage chez moi

    Bisous

    Béa kimcat

      • Dimanche 21 Août 2016 à 19:02

        Le bleu est une couleur apaisante. Merci d'être passée Kimcat. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :