• Samedi - "Le tableau du samedi" : Woodrow Nash

     

     

     

    Woodrow Nash n'est pas un peintre, mais un sculpteur céramiste. J'adore ses statues polychrome, je les trouve magnifiques, et je voulais éventuellement vous les faire découvrir.

     

    Samedi - "Le tableau du samedi" : Woodrow Nash

     

    Après une carrière de graphiste dans diverses industries ou entreprises aux USA, Woodrow Nash a entrepris de se livrer à une expression plus artistique et personnelle en utilisant l'argile et la technique du Raku, utilisant aussi la peinture pour embellir ses œuvres.

    On retrouve dans son art l'influence des Arts Africains, bien sûr, mais aussi l'esthétique de "l'Art Nouveau" et l'influence de "l'Art Tribal".

    Pour en savoir plus, allez visiter son site 

     

    Samedi - "Le tableau du samedi" : Woodrow Nash

     

    Samedi - "Le tableau du samedi" : Woodrow Nash

     

    « Vendredi - Homme, trois poses Dimanche - Charmeuse »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Avril 2017 à 14:17
    covix

    Une participation originale, j'aime beaucoup ces bustes, la beauté des visages et la richesse des couleurs, tu as bien fait de nous le partager.

    Bises

      • Samedi 15 Avril 2017 à 17:27

        Je trouve ces œuvres séduisantes yes

    2
    Samedi 15 Avril 2017 à 15:03
    LADY MARIANNE

    exceptionnellement on accepte !
    c'est joli et coloré- seulement comme beaucoup d'artistes--- toujours le même style !
    les couleurs et les corps--
    merci pour la découverte- bisous-

      • Samedi 15 Avril 2017 à 17:30

        C'est vrai que les artistes ont généralement pas mal ramé pour atteindre leur idéal esthétique, et après ils se répètent un peu, on peut dire aussi qu'ils déclinent toutes les possibilités offertes par leur art particulier. Et si le succès est au rendez-vous, ils ne sont pas incités à changer ce mode d'expression.

    3
    Samedi 15 Avril 2017 à 18:47
    erato:

    Des créations magnifiques qui ont une âme .Je vais aller sur son site , merci pour cette découverte extraordinaire.

    Belles fêtes de Pâques Amande

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 13:21

        Belles fêtes à toi aussi, Erato, merci ! smile

    4
    Dimanche 16 Avril 2017 à 08:10

    Des têtes très belles, très expressives et douces. Je trouve que la courbe des épaules casse cette douceur et l'harmonie de l'ensemble.

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 13:22

        C'est vrai que les épaules sont très carrées, mais les jeunes femmes africaines ont souvent cette carrure athlétique smile

    5
    gazou
    Dimanche 16 Avril 2017 à 11:16

    superbes ! on les croirait vivantes !

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 13:22

        Un beau compliment ! yes

    6
    je passais
    Dimanche 16 Avril 2017 à 21:13

    wink2oh ! ces sculptures sont de grande beauté !  j'adore , merci pour ce charmant partage.Ce site, j'y retournerai!winktonguemichèle.

      • Lundi 17 Avril 2017 à 19:41

        On y voit de très belles choses ! yes

    7
    Mardi 25 Avril 2017 à 22:49

    Effectivement, je me posais également la question de savoir si les sculptures pouvaient être présentées... Je connais la réponse smile !  

      • Mercredi 26 Avril 2017 à 17:57

        Je me permets parfois de petits écarts, et Lady Marianne est indulgente...happy

        L'essentiel c'est d'être fidèle à la beauté et à l'art, non ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :