• Samedi - Mark Demsteader

     

    Samedi - Mark Demsteader

     

    Marc Demsteader, peintre anglais né en 1963, est le fils d'un boucher en gros de Manchester. Très attiré par le dessin, il a fréquenté des écoles d'art. Mais dans les années 80 l'art conceptuel occupe toutes les cimaises et l'art figuratif ne nourrit pas son homme. Il est donc retourné travailler dans la boucherie paternelle.

     

    Samedi - Mark Demsteader

    Dans les années 90, la conjoncture économique met à mal le commerce de son père, et Mark trouve alors à enseigner l'art dans une école. L'art figuratif est toujours écarté au profit de l'art dit contemporain. Mais une galerie de Londres lui donne sa chance en l'accueillant dans une exposition de groupe et il vend six tableaux. Il est ainsi lancé et abandonne l'enseignement pour la vie d'artiste à part entière.

    Samedi - Mark Demsteader

     

    En 2011, il a réalisé une série de 34 portraits de l'actrice Emma Watson ( rendue célèbre par la série des films "Harry Potter") et les a exposés dans une galerie londonienne.

    Samedi - Mark Demsteader

     Emma Watson

    Je suis tombée par hasard dans Pinterest sur des photos de ses toiles, et j'ai aimé la beauté de ses portraits souvent monochromes, rehaussés par les couleurs vives des vêtements brossés par grands aplats  sur une toile granuleuse.

     

    Samedi - Mark Demsteader

     

    Documentation Wikipédia et FCHP

    Cet article a été rédigé pour la communauté "Le tableau du samedi"  .  

    « Jeudi - Dans mes archives : portrait sanguineDimanche - Trois poses debout »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:14

    MERCI pour la découverte : j'adore !

    2
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:27

    Alors nous adorons ! wink2

    3
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:55
    erato:

    J'aime beaucoup ses portraits et son style.Je ne le connaissais pas.

    Belle soirée Amande

    4
    Samedi 28 Mars 2015 à 21:08
    LADY MARIANNE

    excellente participation !je découvre un artiste contemporain d'exception !!
    merci j'ai ajouté ton lien pris chez JM !
    bisous !!

    5
    Dimanche 29 Mars 2015 à 09:20

    J'adore ce flou artistique.

    6
    Dimanche 29 Mars 2015 à 12:54

    Merci Erato ! smile

    7
    Dimanche 29 Mars 2015 à 12:54

    Merci pour tout, Lady Marianne. Bon dimanche !

    8
    Dimanche 29 Mars 2015 à 12:55

    Moi aussi j'adore, Gelice !

    9
    Dimanche 29 Mars 2015 à 15:22

    Je ne connais pas du tout cette artiste cool 

    j 'adore yes et merci pour ton partage enrichissant ^^

    bon dimanche glasses

    10
    Anne
    Dimanche 29 Mars 2015 à 15:37

    Belle découverte ! Merci Amande et bon dimanche.

    11
    Dimanche 29 Mars 2015 à 18:21

    Merci Hugio ! Bonne soirée smile

    12
    Dimanche 29 Mars 2015 à 18:22

    Coucou, Anne ! Je t'embrasse ! kiss

    13
    Dimanche 29 Mars 2015 à 23:42

    Merci pour la découverte de cet artiste, j'aime beaucoup!

    Claudine/canelle, m'a dit que le "Tableau du samedi" continuait tant mieux, je croyais qu'il n'existait plus, donc quand j'éditerai, qui informer ?

    Amicalement

    14
    Lundi 30 Mars 2015 à 12:16

    incroyable ! j'aime beaucoup le contraste entre les clair obscur et les vêtement flashi, brossés. C'est très beau, ça me donne envie d'en savoir plus. Merci.

    15
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:15

    Il faut informer Lady Marianne. Tu peux laisser ton lien dans un commentaire sur le blog de Jean-Marie, ou aller sur le blog de Lady Marianne : ICI

    Contente de te voir ici, Livia ! smile

    16
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:19

    Merci pour lui, Yonder ! Je trouve aussi que c'est du beau travail.

    17
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:10
    marine D

    Effectivement moi aussi j'aime beaucoup ses portraits, merci Amande douce pour la découverte

    18
    Mardi 31 Mars 2015 à 21:06

    Merci Marine. Bonne soirée !

    19
    Jeudi 2 Avril 2015 à 21:35

    C'est très étonnant mais j'aime assez. Merci de nous faire découvrir les oeuvres de ce peintre que je ne connaissais absolument pas. 

    20
    Vendredi 3 Avril 2015 à 21:05

    C'est un peintre anglais, il n'est peut-être pas très connu ailleurs qu'en Angleterre. Grâce à internet on voyage...Bisous Alice  kiss

    21
    Dimanche 5 Avril 2015 à 13:22
    covix

    Bonjour, 

    Je découvre cet artiste avec votre article. Son nom ne m'est pas étranger, mais cela n'a pas été plus loin.

    Bonne journée de Pâques

    @ plus

    22
    Dimanche 5 Avril 2015 à 18:06

    Eh bien je ne connaissais pas non plus, je l'ai découvert au hasard sur internet, et j'ai aimé !

    23
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:34

    oh mais j'adorjadorjadore!!!!!!!!pas le rendu du portrait d'E.Watson mais tous les autres, avec ces contrastes de matières et justement cette épaisseur, on y mettrait bien les mains ou on y enfouirait le visage, non?je trouve çà hyper sensuel!!!!!j'en veux un pour la fête des mères!(message subliminal au cas où mes enfants.....)

    24
    Mardi 7 Avril 2015 à 11:33

    Tout comme toi, Mamazerty ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :