• Samedi - Un Toulouse-Lautrec

     

    Un dessin de Toulouse Lautrec parmi ceux que je préfère, ses couleurs, sa luminosité, l'audace des ellipses, me plongent dans l'admiration.

    Et dans la colonne de droite (Musée Virtuel) un autre dessin, plus caricatural, mais plein de vie !

     

    Samedi - Un Toulouse-Lautrec

     

    Cet article a été rédigé pour la communauté "Le tableau du samedi" de l'ami  Jean-Marie .  

    « Jeudi - Deux versions du flamencoLundi - L'écharpe (suite et fin) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril 2015 à 21:09
    LADY MARIANNE

    bonsoir-
    je passe tard, car ma fille est à la maison pour Pâques-
    ha oui j'aime beaucoup !!  quel talent- le tableau dans la colonne je préfère !!
    il a immortalisé cette époque !!
    merci !! bisous et bonne soirée-

    2
    Samedi 4 Avril 2015 à 21:28

    Je suis d'accord avec ton analyse. J'aime beaucoup.

    3
    Dimanche 5 Avril 2015 à 00:18

    J'aime aussi beaucoup Toulouse-Lautrec, ses tableaux sont si plein de vie...

    Bonnes fêtes de Pâques

    4
    Dimanche 5 Avril 2015 à 11:16

    est ce trop du n'importe quoi que d e faire un parallèle entre ces dessins là ,en particulier celui que tu présentes dans cet article et certains de Schiele?Bonnes Pâques ou juste bon week end long,Amande

    5
    Dimanche 5 Avril 2015 à 12:51

    Tu as raison, ce croquis est très beau par sa simplicité et la fulgurance du trait. Il m'arrive de le recopier quand je fais des gammes.

    6
    Dimanche 5 Avril 2015 à 13:24
    covix

    Superbe, j'ai eu l'occasion de visiter sa maison à Albi, un beau souvenir.

    @ plus

    7
    Dimanche 5 Avril 2015 à 17:57

    Passe de bons moments avec ta fille, Lady Marianne !

    Le portraits aux gants noirs est très vivant aussi !

    8
    Dimanche 5 Avril 2015 à 17:58

    Nos avis sont souvent concordants, Gelice ! yes

    9
    Dimanche 5 Avril 2015 à 17:58

    C'est vrai, Livia, la vie c'est ce qui le caractérise !

    10
    Dimanche 5 Avril 2015 à 17:59

    Bien vu, Mamazerty. Des artistes différents, mais une audace du trait qui me séduit, on ne se refait pas...wink2

    11
    Dimanche 5 Avril 2015 à 18:00

    Je ne l'ai jamais copié, Marcel, mais tu me donnes une idée ! smile

    12
    Dimanche 5 Avril 2015 à 18:01

    Quelle chance, Covix ! J'aurais aimé visiter aussi le musée d'Albi, mais je n'en ai pas eu l'occasion.

    13
    Mardi 7 Avril 2015 à 08:13

    Superbes dessins de Toulouse Lautrec son Musée à Albi est foisonnant de dessins  créatures colorées  comme celle ci.... un régal pour les yeux et une plongée dans un univers canaille bien agréable.... merci de ton choix ...bizh

    14
    Mardi 7 Avril 2015 à 11:32

    Merci à toi Kristalline !

    15
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:01

    J'aime bien ces deux tableaux

    J'ai visité son musée il y a deux ans, on ne peut qu'admirer

    16
    Mercredi 8 Avril 2015 à 15:47

    yes et avoir envie de faire aussi bien...

    17
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:27

    hier, nous avons justement travaillé à l'atelier à la manière de toulouse lautrec. Rien, mais RIEN fait de bon. J'aime bien regarder, mais ce n'est pas mon style de travail. La pouvelle est toute dodue !

    18
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:01

    Bon exercice, mais pas facile !

    19
    Jeudi 23 Avril 2015 à 20:48

    Magnifique dessin, j'ai du plaisir à le revoir... 

    20
    Jeudi 23 Avril 2015 à 21:14
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :