• Sanguine (1)

     
     
    J'ai eu une période "sanguine", et il faudrait peut-être que je songe à m'y remettre !La sanguine est une variété de crayon pastel de couleur terre de Sienne brûlée que j'aime beaucoup. Il existe plusieurs nuances de sanguine, du rouge clair au brun rouge, et différentes qualités de dureté ou de friabilité, de sécheresse ou d'onctuosité du crayon ou de la craie.C'est une technique très agréable. On peut accentuer les lumières par des rehauts de blanc.
     
     http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/21/59/sangui10.jpg
     
    Sanguine et craie blanche sur Canson Terre de Sienne brûlée.
     
     
    « Scène d'atelier (3)Sanguine 2 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 11:43
    chbimaging

    Et à la voir celle-ci, cela me redonne l'envie, moi aussi de reprendre mes crayons !

    Bises de Chris

    2
    Mardi 2 Octobre 2012 à 21:05

    Cette nuance de sanguine donne une agréable douceur au dessin ...

    3
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:39
    Amande

    Mais qu'est-ce que tu attends !

    4
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:42
    Amande

    C'est pour cela que la sanguine est appréciée, à cause de la douceur du rendu.

    Je dois dire que j'ai essayé de m'y remettre l'année dernière, et je n'y suis plus arrivée, à force de dessiner directement à l'encre j'ai perdu la main ! Mais ça peut revenir, avec du travail...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :