• Sir William Russell Flint

    Cet article a été construit pour la communauté "Le tableau du samedi" de l'ami  Jean-Marie .

     

    Grâce à mon amie Alice, j'ai découvert ce peintre, Sir William Russell Flint, impressionnant aquarelliste écossais. J'espère que vous l'aimerez aussi !

     

    Sir William Russell Flint

    Janelle

     

     

      Sir William Russell Flint est né à Édimbourg un 4 avril 1880. Très jeune, on lui découvre un talent exceptionnel et il s'inscrit à la Royal Institution School of Art d'Édinbourg. A 20 ans, il s'installe à Londres et fait pendant quelques temps des illustrations pour les corps médicaux de la ville. Il se marie à Sibylle Sueter, un modèle, en 1905. Le couple profite de l'effervescence de la vie Londonienne, et Flint décide en 1907 de vivre de son art, délaissant quelque peu les maisons d'édition renommées qui lui permettaient une vie confortable.

     

     Sir William Russell Flint

     

     The Red Portfolio

     

    En 1912, il se rend en Italie, loue un local à Rome, ne se refusant pas les charmes de Florence et Venise, mais il revient constamment vers la campagne des montagnes de Sabine, où la liberté de mentalité lui fait découvrir l'art de dessiner la femme comme on ne l'avait que rarement vu auparavant. 

      

    Sir William Russell Flint

     

    La Voulte sur Rhône

     

    Il fera un long séjour en France, expose avec succès au salon de la Société Nationale de Paris en 1905-06  et passe de courts moments en Espagne juste avant la guerre civile. Il se distingue dans l'aviation Britannique lors de la première guerre mondiale. En 1947, il est fait chevalier par le roi George VI, avec ses contemporains Laurence Olivier et le musicien Malcolm Sargent.

    Ses aquarelles  et ses huiles sont dans les plus grands musées du monde, Russell Flint s'éteint le 30 décembre 1969 dans sa ville, Londres.

      

    Sir William Russell Flint

    Beach game

     

     

     

    Lucilla


    Pour en voir davantage :

     

     http://www.sirwilliamrussellflintprints.co.uk/

     

    http://art-magique.blogspot.fr/2011/08/sir-william-russell-flint.html

     

     




    « Deux nus, deux chatsNu debout au crayon »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2014 à 19:20

    Bonsoir, Amande Douce
    quelle belle découverte !
    (une véritable découverte pour moi )
    cet artiste a un très grand talent
    les attitudes de ses personnages féminins sont remarquables
    et originales, pleines de vie
    merci de ta fidélité
    amitiés
    jean-marie

    2
    Samedi 25 Janvier 2014 à 20:14

    Article très intéressant sur un peintre que je ne connaissais pas et dont j'aime bien le travail.

    3
    Samedi 25 Janvier 2014 à 20:29

    Bonsoir, Jean-Marie ! C'était une découverte pour moi aussi, grâce à mon amie la blogueuse Alice. Il y en a tellement, des peintres, il y a toujours à découvrir

    4
    Samedi 25 Janvier 2014 à 20:33

    Hello Marcel ! Il y a toujours à découvrir dans le monde de la peinture.

    Et souvent ça me remet un petit peu à ma place d'artiste du dimanche

    5
    Samedi 25 Janvier 2014 à 22:21

    J'aime beaucoup ses oeuvres ... ma préférée reste celle-ci, si sobre, si simple en apparence :

    Sir William Russell Flint

    6
    Samedi 25 Janvier 2014 à 22:25

    Merci pour cette découverte... Peut-être un peu plus connu : Johan Barthold Jongkind ? I like ! :)

    7
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 00:59

    Bonjour Amande, je découvre à la fois ton blog et ce peintre. Merci pour cette belle découverte les peintures sont magnifiques. Ton blog est très beau. Au plaisir, bon dimanche

    8
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:30

    Alice c'est sur ton blog que j'ai découvert ce peintre, mais je n'ai pas retrouvé ce tableau-là. Merci de l'avoir inséré. Si tu me communiques cette image en plus grande taille, je ae rajouterai à la galerie de ses œuvres !

    9
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:31

    Oui, Jonkind c'est bien aussi, mezzo ! Peut-être pour un autre article...

    10
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:34

    C'est bien de découvrir des artistes. Marcel, tu peux visiter les membres du "Tableau du samedi", dans la liste à droite de la page ICI et tu découvriras d'autres peintres.

    Et tu peux même t'inscrire dans cette communauté !

    11
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:03

    Merci Amande Douce, c'est vraiment très beau, j'aime ce genre de tableau tout en douceur.
    Je te souhaite un bon dimanche, bises.

    (PS je n'arrive pas à retrouver ton fantôme?)

    12
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:57

    Bonjour Amande,

    Je découvre Sir William Russel Flint, grâce à toi. J'aime ses tableaux un peu éthérés entre rêve et réalité (c'est du moins comme cela que je les ai perçus). Merci.

    Livia

    13
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 20:39

    Triskèle merci pour ta visite, c'est vrai que ces tableaux sont doux à l'œil. De quel fantôme parles-tu ? J'ai beau me creuser la tête...:scratch: J'ai la mémoire qui flanche...:oops:

    14
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 20:41

    Merci Livia ! Ce peintre habille la vie de couleurs suaves et de lumières douces, il nous font du bien

    15
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 22:26

    Merci Alice pour "Lucilla" que je viens de rajouter à la galerie ! :arcenciel: 

    16
    Lundi 27 Janvier 2014 à 08:15

    Coucou  Je parle du tableau sur lequel tu avais peint uniquement les vêtements et pas le modèle. Ce qui m'a fait penser à un fantôme. Bises et bonne journée.

    17
    Lundi 27 Janvier 2014 à 12:15

    Non, j'avais tout peint, mais j'ai masqué le modèle avec du noir, sur la photo, il ne restait que le drap blanc...Bientôt je publierai le tableau en entier

    Merci pour l'explication, Triskèle !

    18
    Lundi 27 Janvier 2014 à 13:17

    William Russel Flint, je retiens. Merci de ce partage.

     

    19
    Lundi 27 Janvier 2014 à 16:27

    Merci pour cette découverte, j'aime beaucoup

    Particulièrement le tableau qui nous montre "La Voulte", village qui n'est pas très loin de chez moi mais j'aime aussi ses jeunes femmes

    20
    Lundi 27 Janvier 2014 à 18:09

    Philippe c'est en effet un peintre qui mérite d'être découvert ! C'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu "Lucilla" sur le blog d'une amie.

    21
    Lundi 27 Janvier 2014 à 18:10

    Gazou tu habites une belle région  J'aime aussi beaucoup ce paysage décrit avec une belle sensibilité par cet artiste.

    22
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 07:40
    marinelou

    Merci, de très belles images de la femme, et beaucoup d'allure et de délicatesse...

    23
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 18:23

    Merci pour ta visite, marinelou.

    24
    Samedi 8 Février 2014 à 15:42

    WOW ! une belle découverte pour moi j'aime beaucoup de genre de toiles. J'ai un faible pour la 2e. Merci Amande

    25
    Samedi 8 Février 2014 à 20:46

    C'est avec plaisir, Mireille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :