• Vendredi - Un coup d'oeil dans le rétro : le Roi africain

     

     

    Déjà publié le 21 juillet 2012.

     

    Le Roi et sa Cour...Exécuté d'après plusieurs photos prises dans les années cinquante en Afrique.

     

    Vendredi - Un coup d'oeil dans le rétro : le Roi africain

    Encre et aquarelle sur papier aquarelle 30 x 40

    « Jeudi - Portrait d'hommeSamedi - Un Vlaminck : La partie de campagne »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:37

    heeee c'est beau ! tu as pris ces photos là ? euh c'est  une bête question.... je suis née en Afrique, mais les photos qui datent de cette période ne sont pas géniales ;)... Mais ta scène est très belle.

    2
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:56

    Belle composition , (tout comme tes scènes d'atelier )...on ressent bien la chaleur et le calme de cette scène j'aime beaucoup...bizh du soir

    3
    Vendredi 13 Février 2015 à 21:29

    j'aime beaucoup....

    si je peux me permettre, mettre en illustration sonore un compositeur norvégien, hihi, c'est osé, façon décalée....mais j'aime et Peer Gynt et tes bédouins (musique utilisée moultes fois en kermesse d e fin d'année avec mes schtroumpfs du temps où je travaillais!)

    4
    Vendredi 13 Février 2015 à 23:07
    erato:

    Magnifique scène typique . J'aime beaucoup la douceur de cette aquarelle.

    Belle soirée Amande

    5
    Samedi 14 Février 2015 à 18:42

    Bonsoir Sab ! Ce sont des photos en noir et blanc prises par mon mari pendant un séjour en Afrique en 1959/1960. Je m'en suis inspirée, mais j'ai composé avec plusieurs scènes.

    J'ai aussi passé une partie de mon enfance et adolescence en Afrique, on n'en sort pas indemne smile

    6
    Samedi 14 Février 2015 à 18:42

    Merci beaucoup, Kristalline ! smile

    7
    Samedi 14 Février 2015 à 18:44

    Oui, Mamazerty, c'est décalé. C'est ce qui m'a amusée. Le Roi de la Montagne et le Roi Africain se sont rencontrés dans mon blog ! he

    8
    Samedi 14 Février 2015 à 18:44

    Coucou, Erato ! Merci pour ta gentillesse.

    9
    Dimanche 22 Mars 2015 à 00:49

    Quel dépaysement ! glasses

     

    Tiens, je vais bloguer la musique, si tu le veux bien ! J'crois bien que je n'ai encore jamais mis du Grieg... (Ah si, vérification faite > ici ) wink2

    10
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:57

    Tu connais les articles de ton blog par cœur ! happy

    11
    Dimanche 22 Mars 2015 à 12:42

    Non ! J'utilise la fonction "Recherche", comme tout le monde ! he

    12
    Dimanche 22 Mars 2015 à 21:42

    coucou, je revois avec plaisir, c'est bien de rappeler certains envois ! je relis nos échanges. Moi j'ai bcp oublié de l'Afrique car revenue seulement à 7 ans, et vu les événements, ce fut un sujet familial tabou ;)....

    13
    Lundi 23 Mars 2015 à 16:17

    Sept ans, c'est jeune, on oublie beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :