• Vendredi - Un tableau oublié : "Mère et enfant"

    J'ai retrouvé en fouillant dans mes placards ce tableau, et me suis rendue compte en faisant des recherches que je ne l'avais jamais montré dans ce blog.

    Une jeune maman était venue poser avec son bébé à l'atelier. Le bébé était tout neuf, quelques semaines, et très sage, mais la maman bougeait sans arrêt, changeait le bébé de bras, croisait les jambes, les décroisait, bref, elle se fichait de tenir la pose. Personne n'osait rien lui dire. Comme je commence toujours par un dessin assez précis, j'ai fait abstraction de ces mouvements intempestifs.

    Ce tableau a été peint en 2002 ! Je me rends compte que je me tracassais beaucoup moins que maintenant et que je peignais à grandes touches rapides, et dans le fond c'était peut être aussi bien...

     

    Vendredi - Un tableau oublié : "Mère et enfant"

     

     

    Vendredi - Un tableau oublié : "Mère et enfant"

     

    Détail 1

     

    Vendredi - Un tableau oublié : "Mère et enfant"

     

    Détail 2

    « Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : "Un joli découvert"Samedi - Le tableau du samedi : Bonnard ou Derain ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mamazerty
    Vendredi 26 Mars 2021 à 19:29
    Attendrissants ces mains qui encadrent la tête et le dos du bébé pour le protéger.
      • Samedi 27 Mars 2021 à 12:14

        yes ça me rappelle des souvenirs wink2

    2
    Samedi 27 Mars 2021 à 15:34

    Que d'attention dans cette maman pour son bébé et en oublie la pose, un beau moment de vie.

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 15:59

        Emerveillée, toute à sa maternité !

    3
    Dimanche 28 Mars 2021 à 12:27

    OH IL est superbe ! comme tu as bien saisi l'attitude, c'est tellement rempli de vie de tendresse, d'attention pour ce tout petit !

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 16:00

        Merci beaucoup, Sab ! kiss

    4
    Dimanche 28 Mars 2021 à 21:20

    Scène attendrissante ! Bonne idée d'avoir ajouté les détails... 

      • Lundi 29 Mars 2021 à 12:58

        Ces mains un peu crispées me donnent à réfléchir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :