Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Mardi - Les femmes au travail (2)

 

 

Jean-François Millet - "La récolte des pommes de terre" - (1855)

Les femmes de paysans, de nos jours encore, participent quotidiennement au travail de la ferme : élevage, culture, récoltes. Jean-François Millet le décrit ici.

Tout le monde est au travail,  ils déterrent les tubercules ou les mettent en sacs, deux hommes, deux femmes. Rude travail. Le ciel est menaçant, il ne faut pas perdre de temps.

Le rouge du tablier de la femme au premier plan et la blouse bleue de son compagnon mettent des taches de couleur dans cette œuvre. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est vrai que les femmes ont toujours beaucoup travaillé. Une série intéressante, un thème pour le week end en peinture ?
Répondre
A
C'est vrai que ce thème n'a pas été traité dans "Le tableau du samedi", au moins depuis que j'y participe.<br /> Merci Fardoise pour ta visite :-)
M
bien vu les stableaux de Millet <br /> à la campagne les femmes ont tellement donné ( en ville aussi )<br /> bonne journée <br /> kénavo Amande
Répondre
A
C'est vrai qu'à la campagne les femmes ont toujours beaucoup travaillé, et ce travail n'a pas toujours été reconnu. De plus, à la ville comme à la campagne, le travail domestique s'ajoute au travail professionnel.
L
Les femmes aux travail dans les champs c'est une thème cher à Millet mais c'est aussi une vérité les femmes travaillent plus que les hommes ! avec le sourire
Répondre
A
Je suis totalement d'accord avec toi.